Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Agnès Morin-Fecteau est récipiendaire du prix Hubert-Leduc
C’est lors de sa Soirée de reconnaissance des bénévoles, le 22 avril, que la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a remis, à Mme Agnès Morin-Fecteau, le prix Hubert-Leduc - volet Carrière, pour son engagement bénévole soutenu au sein de la collectivité perrotdamoise.
La Soirée des bénévoles s’est tenue au Club de golf Windmill Heights se voulait d’être l’occasion pour le conseil de ville de remercier les bénévoles impliqués qui donnent généreusement du temps pour soutenir des organismes dans les domaines communautaires, culturels et sportifs.
Mme Morin-Fecteau siège au conseil d’administration de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJDC) depuis 2011 comme administratrice. Très engagée, elle occupe le poste de secrétaire depuis la fin de 2012 et participe à presque tous les comités.
À titre de secrétaire, elle organise aussi les conférences de presse pour les événements de la Fondation. Elle participe également à toutes les corvées pour les Jardins du 350e dont les travaux ont débuté en 2020. En 2019, elle a accepté de siéger au comité de la campagne majeure de financement pour le projet de revitalisation du site patrimonial de la FPSJDC.
« Mme Morin-Fecteau est une passionnée, elle ne compte plus ses heures afin de s’assurer du bon fonctionnement des organismes dans lesquels elle s’implique. Pour l’ensemble de son engagement bénévole de longue date, nous sommes très heureux de lui remettre le prix Hubert-Leduc », soulignait la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes.
Mme Morin-Fecteau est également membre active du Cercle culturel de NDIP depuis maintenant 9 ans. Elle participe à la confection de pièces de tissage qui sont mises en vente au profit de l’organisme.
Elle est bénévole au sein du Festival de la SOUPE depuis le tout début en 2012 et accepte chaque année avec enthousiasme de participer à ce festival.
Le programme de reconnaissance Hubert-Leduc a pour but de reconnaître l’implication extraordinaire des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le prix a été nommé à la mémoire de M. Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.