Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Agnès Morin-Fecteau est récipiendaire du prix Hubert-Leduc

durée 06h00
5 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est lors de sa Soirée de reconnaissance des bénévoles, le 22 avril, que la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a remis, à Mme Agnès Morin-Fecteau, le prix Hubert-Leduc - volet Carrière, pour son engagement bénévole soutenu au sein de la collectivité perrotdamoise.

La Soirée des bénévoles s’est tenue au Club de golf Windmill Heights se voulait d’être l’occasion pour le conseil de ville de remercier les bénévoles impliqués qui donnent généreusement du temps pour soutenir des organismes dans les domaines communautaires, culturels et sportifs.

Mme Morin-Fecteau siège au conseil d’administration de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJDC) depuis 2011 comme administratrice. Très engagée, elle occupe le poste de secrétaire depuis la fin de 2012 et participe à presque tous les comités.

À titre de secrétaire, elle organise aussi les conférences de presse pour les événements de la Fondation. Elle participe également à toutes les corvées pour les Jardins du 350e dont les travaux ont débuté en 2020. En 2019, elle a accepté de siéger au comité de la campagne majeure de financement pour le projet de revitalisation du site patrimonial de la FPSJDC.

« Mme Morin-Fecteau est une passionnée, elle ne compte plus ses heures afin de s’assurer du bon fonctionnement des organismes dans lesquels elle s’implique. Pour l’ensemble de son engagement bénévole de longue date, nous sommes très heureux de lui remettre le prix Hubert-Leduc », soulignait la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes.

Mme Morin-Fecteau est également membre active du Cercle culturel de NDIP depuis maintenant 9 ans. Elle participe à la confection de pièces de tissage qui sont mises en vente au profit de l’organisme.

Elle est bénévole au sein du Festival de la SOUPE depuis le tout début en 2012 et accepte chaque année avec enthousiasme de participer à ce festival.

Le programme de reconnaissance Hubert-Leduc a pour but de reconnaître l’implication extraordinaire des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le prix a été nommé à la mémoire de M. Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...

durée Hier 8h00

Retour des biscuits sourire des Fêtes cette semaine

Les Biscuits Sourire des Fêtes  sont de retour cette semaine dans les restaurants Tim Hortons de Coteau-du-Lac et des Coteaux. Les intéressés peuvent s'en procurer dès ce lundi 18 novembre de soutenir deux causes qui viennent en aide aux gens de la région. Les sympathiques gâteries seront sur les tablettes jusqu'au dimanche 24 novembre.  Cette ...