Achat du 82-84 rue Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-Bellevue veut améliorer l'accès à l'eau et à sa Promenade
Par Salle des nouvelles
La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue annonce l’acquisition et la démolition de l’immeuble situé au 82-84 rue Sainte-Anne en vue de convertir l’espace en parc, redonnant ainsi aux citoyens un meilleur accès à l’eau et à la Promenade.
Situé au cœur névralgique du centre commercial et touristique de la ville, l’immeuble en question avait été laissé vacant depuis qu’un important incendie l’avait ravagé en avril 2019. Depuis, il représentait une menace à la sécurité des citoyens, en plus de compromettre l’esthétisme de la rue.
Considérant que le propriétaire actuel n’était pas disposé à reconstruire ou à rénover l’immeuble, la Ville a donc entrepris des démarches au cours des derniers mois pour en faire l’acquisition.
Lors d’une séance extraordinaire du Conseil municipal tenue le 26 avril dernier, une résolution a été adoptée pour autoriser l’achat de l’immeuble par la Ville pour la somme de 500 000$.
Pour Paola Hawa, Maire de Sainte-Anne-de-Bellevue, « La rue Sainte-Anne, le Lac St-Louis et la Promenade sont indissociables de l’identité de notre ville et sont sources de fierté pour tous nos citoyens. Puisqu’ils sont liés les uns aux autres, l’ajout d’un nouvel accès direct favorisera le dynamisme des commerces et améliorera l’expérience de tous. La décision du Conseil est un investissement dans notre avenir collectif ».
L’achat de l’immeuble et sa conversion en espace public s’inscrivent dans le Plan d’urbanisme de la Ville, dont la nouvelle version est prévue pour 2024, qui vise entre autres à valoriser les espaces touristiques et commerciaux de la ville tout en favorisant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et la démocratisation de l’accès aux plans d’eau.
En ce sens, la Ville procédera au cours de la prochaine année au réaménagement du parc Lalonde situé au 70 rue Sainte-Anne, à son verdissement, et à l’ajout de mobilier urbain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.