Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

DuoEmploi

Marilyne Picard invite les personnes vivant avec un handicap à réaliser un stage d’une journée en entreprise

durée 10h00
21 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la troisième édition de Duo Emploi, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, joint sa voix à celle de la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région, Kateri Champagne Jourdain, et invite les entreprises et les personnes vivant avec un handicap à s'inscrire, d'ici le 5 mai, à une activité de maillage permettant de réaliser un stage d'une journée en milieu de travail.

Les personnes participantes seront accueillies par des employeurs pour un stage exploratoire, sous la supervision d’un parrain ou d’une marraine. Les stages d’un jour se tiendront dans toutes les régions du Québec au cours de la Semaine québécoise des personnes handicapées, soit du 1er au 7 juin prochain. L’information relative au projet DuoEmploi ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur Québec.ca/DuoEmploi.

« Je salue cette belle initiative qui favorise l’inclusion des personnes vivant avec un handicap. Je les invite d’ailleurs à s’informer et participer en grand nombre. Je suis convaincue que cette activité de maillage d’une journée sera remplie de superbes rencontres et de belles découvertes autant pour les entreprises que les stagiaires », affirme Marilyne Picard, députée de Soulanges. 

Un succès croissant

Cette initiative novatrice connaît un succès croissant depuis ses débuts, en 2021. Lors de la 2e édition de DuoEmploi, le nombre de stages réalisés a augmenté de 22 %, passant de 82 stages en 2021 à 107 stages en 2022, et permettant à quelques participants de décrocher un emploi dans l’entreprise les ayant accueillis. DuoEmploi est réalisé en collaboration avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec.

« DuoEmploi s'inscrit en parfaite continuité avec les efforts de notre gouvernement d'intégrer toujours plus les personnes en situation de handicap au marché du travail et dans toutes les sphères de la société. En offrant ces occasions de rencontre et de dialogue entre employeurs et personnes vivant avec un handicap, DuoEmploi contribue de belle façon à créer une société et un monde du travail plus ouverts et plus inclusifs. Les stages exploratoires sont très bénéfiques autant pour les employés que pour les employeurs, et nous allons continuer de travailler ensemble pour que les inscriptions continuent de progresser encore cette année », ajoute  Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 mai inclusivement. Pour toute question ou pour obtenir de l’aide pour l’inscription, contactez le ROSEPH par téléphone, au 438 798-0788 ou au 1 833 376-7374 (1 833 3RO-SEPH), ou par courriel, à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.      Plus de 130 raccompagnements pour Opération Nez rouge les 13 et 14 décembre Les bénévoles de l'Opération Nez rouge ont été fort occupés pour la troisième fin de semaine de raccompagnements qui s'est tenue les ...

durée Hier 8h00

Campagne de poinsettias : 100 600 $ amassés

La dernière campagne de poinsettias de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a été une fois de plus une réussite. C'est avec plaisir la Maison dévoile le montant amassé: 100 624$, grâce à l’achat de plants et aux dons effectués dans le cadre de cette activité de financement. La Fondation remercie la population de sa ...

20 décembre 2024

Bientôt des premiers répondants à Saint-Zotique?

Au cours de l'année 2025, la Ville de Saint-Zotique aimerait implanter sur son territoire, un service de premiers répondants. Des discussions en ce sens sont entamées entre l'administration municipale et son Service de sécurité incendie.  « Pour le moment, aucune entente n'a été conclue en ce sens, mais nous aimerions que ce projet voit le jour ...

app-store-badge google-play-badge