Défi Fras
Courir pour la déficience intellectuelle et l'autisme
La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (La FRAS) annonce la 14e édition du Défi FRAS! L’événement aura lieu le samedi 3 juin au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.
Cette activité de marche et course à pied se veut familiale et offre une expérience appréciée, et ce, tant par les coureurs aguerris que par ceux qui en sont à leurs premières foulées.
Les fonds amassés cette année serviront à soutenir les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et autistes ainsi que les organismes qui les desservent dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.
Pour une deuxième année consécutive, Jean-Sébastien Prévost, directeur général de l’entreprise coteauloise, Idéal Fût et Gaz, se joint à titre de partenaire, au Défi Corporatif.
« Ce sera notre 2e année de participation au volet corporatif du Défi et c'est vraiment une belle journée et une belle activité. Une fois pas mois, notre entreprise organise des activités pour nos employés et nos familles et c'est vraiment plaisant. C'est plus qu'une activité de levée de fonds, c'est une activité sociale », a-t-il indiqué.
M. Prévost invite les entreprises de la région à participer au défi corporatif qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé avec une personne autiste ou ayant une déficience intellectuelle.
Inscriptions en ligne
Pour participer, il suffit de s’inscrire via la plateforme d’inscription en ligne et s’engager à marcher ou courir 1,5 km ou 10 km, dans un parcours balisé, pour la cause. Après la course, les participants pourront poursuivre leur journée en ayant accès à la plage gratuitement.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2023 à minuit.
Une présentation de Desjardins
Depuis la toute première édition du Défi FRAS, Desjardins soutient la Fondation en étant le partenaire présentateur de l’événement.
« Nous sommes fiers de nous unir pour assurer le succès du Défi FRAS en participant activement à sa réalisation. Plus que jamais, les événements sont rassembleurs et cette activité caritative ne fait pas exception à la règle. Desjardins tient à saluer les bénévoles impliqués et les participants qui seront nombreux à franchir la ligne d’arrivée pour une noble cause », de déclarer Sébastien Laliberté, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.