Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aujourd'hui à Trois-Rivières

Des policiers de la région participent au dernier hommage à Maureen Breau

durée 17h00
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est plus tôt aujourd'hui, à Trois-Rivières que certains policiers de Vaudreuil-Soulanges assistaient aux funérailles de la sergente Maureen Breau, assassinée en service lors d'une opération policière de la Sûreté du Québec, le 27 mars dernier. Des policiers de l'ensemble du Québec et de l'Amérique du Nord ont pris part à la touchante cérémonie. 

La journée était chargée en émotions pour les 3 000 constables qui y prenaient part. Parmi eux, on comptait une quinzaine de policiers de Vaudreuil-Soulanges dont: Marc Robert, capitaine au Centre de service de Vaudreuil de la Sûreté, du Québec, les agents motards Benoît Théorêt et Jean-René Rivest qui prenait place sur une moto et la cavalière Stéphanie Labre du poste de Vaudreuil-Ouest. 

À eux se sont joints 1 700 policiers du corps de police provincial (Sûreté du Québec) et 700 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Des agents de la Gendarmerie royale du Canada provenant d'Halifax en Nouvelle-Écosse, de Saskatoon et de Regina en Saskatchewan se sont aussi déplacés pour soutenir la famille les collègues de Maureen Breau en ces temps difficiles. 

Son dernier au revoir s'est tenu dans la Ville de près de 140 000 habitants puisque c'est là que l'agente décédée résidait avec son conjoint et ses deux enfants. 

Selon nos informations, l'imposant cortège de policiers s'est déplacé sur une distance de plus de 4 km avant d'entrer dans la Basilique du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. 

Le Service de police de la Ville de Trois-Rivières, hôte de l'événement, était omniprésent et bien représenté tant dans le cortège qu'à l'extérieur. En plus de prendre part au cortège, les agents de Trois-Rivières ont aussi assuré des points de blocage de la circulation et avaient hissé des drapeaux du Canada et du Québec dans les airs afin que le cortège circule dessous. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...