Aujourd'hui à Trois-Rivières
Des policiers de la région participent au dernier hommage à Maureen Breau
Marc Robert, capitaine au Centre de service de Vaudreuil de la Sûreté, à droite, était présent à la cérémonie tenue ce matin
La cavalière Stéphanie Labre du poste de Vaudreuil-Ouest a pris part au cortège sur sa monture
Les agents motards de Vaudreuil-Soulanges Benoît Théorêt et Jean-René Rivest ont pris part au cortège
C'est plus tôt aujourd'hui, à Trois-Rivières que certains policiers de Vaudreuil-Soulanges assistaient aux funérailles de la sergente Maureen Breau, assassinée en service lors d'une opération policière de la Sûreté du Québec, le 27 mars dernier. Des policiers de l'ensemble du Québec et de l'Amérique du Nord ont pris part à la touchante cérémonie.
La journée était chargée en émotions pour les 3 000 constables qui y prenaient part. Parmi eux, on comptait une quinzaine de policiers de Vaudreuil-Soulanges dont: Marc Robert, capitaine au Centre de service de Vaudreuil de la Sûreté, du Québec, les agents motards Benoît Théorêt et Jean-René Rivest qui prenait place sur une moto et la cavalière Stéphanie Labre du poste de Vaudreuil-Ouest.
À eux se sont joints 1 700 policiers du corps de police provincial (Sûreté du Québec) et 700 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Des agents de la Gendarmerie royale du Canada provenant d'Halifax en Nouvelle-Écosse, de Saskatoon et de Regina en Saskatchewan se sont aussi déplacés pour soutenir la famille les collègues de Maureen Breau en ces temps difficiles.
Son dernier au revoir s'est tenu dans la Ville de près de 140 000 habitants puisque c'est là que l'agente décédée résidait avec son conjoint et ses deux enfants.
Selon nos informations, l'imposant cortège de policiers s'est déplacé sur une distance de plus de 4 km avant d'entrer dans la Basilique du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
Le Service de police de la Ville de Trois-Rivières, hôte de l'événement, était omniprésent et bien représenté tant dans le cortège qu'à l'extérieur. En plus de prendre part au cortège, les agents de Trois-Rivières ont aussi assuré des points de blocage de la circulation et avaient hissé des drapeaux du Canada et du Québec dans les airs afin que le cortège circule dessous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.