Dates limites pour vos déclarations de revenus 2022
Revenu Québec rappelle que la date limite de transmission de vos déclarations est le 1er mai à minuit
Revenu Québec a constaté qu’encore cette année, la majorité de la population utilise le service ImpôtNet Québec pour transmettre sa déclaration de revenus. En effet, jusqu’à maintenant, 2 260 000 déclarations de revenus ont été transmises par Internet sur un total de 2 442 000 déclarations reçues, soit 93 %.
En plus d’être un service considéré efficace et sécuritaire, ImpôtNet Québec permet aux citoyennes et aux citoyens de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, s’il y a lieu.
L’objectif de Revenu Québec est d’effectuer un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu’une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu’une déclaration est envoyée par la poste.
Revenu Québec rappelle que les particuliers ont jusqu’au 1er mai, à minuit, pour transmettre leur déclaration de revenus de l’année d’imposition 2022.
- Date limite de production pour les particuliers : 1er mai 2023
- Date limite de production pour les particuliers déclarant des revenus d’entreprise et leur conjoint ou conjointe : 15 juin 2023
- Date limite de paiement de tout solde dû pour éviter la pénalité pour production tardive et les intérêts : 1er mai 2023
Encore cette année, la plateforme numérique justepourtous.ca a été mise en ligne pour aider la population à exercer ses responsabilités fiscales. Elle est rédigée dans un langage simple et facile à comprendre, le contenu y est classé par profil.
Consulter la plateforme permet d’obtenir des conseils et des réponses aux questions générales sur les impôts. Les heures d’ouverture du service à la clientèle de Revenu Québec sont prolongées. Jusqu’au 5 mai inclusivement, il sera possible de joindre Revenu Québec de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.