Verglas et pannes de courant
Saint-Lazare déclare l'état d'urgence
Au lendemain des précipitations de pluie verglaçante qui ont causé d'importants dommages un peu partout sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Saint-Lazare a décrété, ce jeudi, l'état d'urgence.
Ce faisant, la Ville se donne le droit d'accorder des autorisations, des mesures d'intervention et des dérogations spéciales pour l'exécution rapide de travaux.
« Considérant les importants dommages causés par les pluies verglaçantes tombées sur le territoire de la Ville de Saint-Lazare, où presque la majorité de nos résidents sont sans électricité, nous considérons que cette situation peut potentiellement menacer la santé, la sécurité et le bien-être des personnes et des biens », a laissé savoir, à Néomédia, la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance.
Le statut temporaire dont s'est prévalue la Ville lui permet également de faire des dépenses et de conclure des contrats nécessaires, de réquisitionner des moyens de secours, des lieux d'hébergements privés et de contrôler l'accès aux voies de circulation ou du moins, de les soumettre à des règles particulières.
« La déclaration de l'état d'urgence local nous permet d'intervenir plus rapidement et plus efficacement auprès de notre population. Nous pouvons d'ailleurs constater, par la forte affluence à notre centre d'urgence à l'hôtel de ville de Saint-Lazare, que nos résidents cherchent un certain soutien de la part de la municipalité. Nous espérons que les choses reviendront rapidement à la normale, mais nous avons maintenant accès à de meilleurs outils pour faire face à la situation », a ajouté Mme Lachance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.