Plus de 64 000 personnes sont toujours sans électricité
Panne majeure: Hydro-Québec ne peut pas confirmer le rétablissement
En conférence de presse ce jeudi, les équipes d'Hydro-Québec ont fait le point sur l'importante panne de courant qui touche actuellement plus d'un million de clients, dont plus de 64 000 dans Vaudreuil-Soulanges.
« Notre objectif est de rebrancher entre 300 000 et 350 000 clients d'ici la fin de la journée. On espère pouvoir en faire autant demain. Les autres devront attendre jusqu'à samedi », a laissé savoir le vice-président des opérations et de la maintenance chez Hydro-Québec, Régis Tellier.
Cela dit, impossible de savoir combien de ces clients seront de Vaudreuil-Soulanges.
Bonne nouvelle s'il en est une, selon M. Tellier le nombre de clients touchés ne devrait pas augmenter. « C'est le nombre de pannes qui va varier, mais le nombre de clients va rester stable ».
Hydro-Québec priorisera le rétablissement des hôpitaux, des CHSLD, des installations municipales, dont les stations de pompage et les services de communications d'urgence.
Par la suite, les équipes prioriseront les pannes qui touchent le plus grand nombre de clients.
Finalement, Hydro-Québec rappelle d'éviter de toucher ou de déplacer les branches d'arbres, surtout celles à proximité des fils électriques.
À lire également
Plusieurs incidents rapportés dans Vaudreuil-Soulanges à la suite du verglas
Près de 65 000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité dans Vaudreuil-Soulanges
Installations fermées du CISSS de la Montérégie-Ouest en raison des pannes d’électricité
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.