Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 64 000 personnes sont toujours sans électricité

Panne majeure: Hydro-Québec ne peut pas confirmer le rétablissement

durée 11h20
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En conférence de presse ce jeudi, les équipes d'Hydro-Québec ont fait le point sur l'importante panne de courant qui touche actuellement plus d'un million de clients, dont plus de 64 000 dans Vaudreuil-Soulanges.

« Notre objectif est de rebrancher entre 300 000 et 350 000 clients d'ici la fin de la journée. On espère pouvoir en faire autant demain. Les autres devront attendre jusqu'à samedi », a laissé savoir le vice-président des opérations et de la maintenance chez Hydro-Québec, Régis Tellier.

Cela dit, impossible de savoir combien de ces clients seront de Vaudreuil-Soulanges.

Bonne nouvelle s'il en est une, selon M. Tellier le nombre de clients touchés ne devrait pas augmenter. « C'est le nombre de pannes qui va varier, mais le nombre de clients va rester stable ». 

Hydro-Québec priorisera le rétablissement des hôpitaux, des CHSLD, des installations municipales, dont les stations de pompage et les services de communications d'urgence.

Par la suite, les équipes prioriseront les pannes qui touchent le plus grand nombre de clients. 

Finalement, Hydro-Québec rappelle d'éviter de toucher ou de déplacer les branches d'arbres, surtout celles à proximité des fils électriques. 

À lire également

Plusieurs incidents rapportés dans Vaudreuil-Soulanges à la suite du verglas 

Près de 65 000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité dans Vaudreuil-Soulanges

Installations fermées du CISSS de la Montérégie-Ouest en raison des pannes d’électricité

Bâtiments municipaux fermés à Vaudreuil-Dorion 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...