Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 3 juin prochain

Pointe-Fortune incite ses citoyens à participer à la Fête des voisins

durée 10h00
2 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-Fortune encourage sa population à profiter de la 17e édition de la Fête des voisins pour organiser une activité festive afin de se réunir en tout convivialité avec son voisinage. C'est le samedi 3 juin que se tiendra ce rassemblement qui gagne en popularité au Québec. 

La Fête des voisins est propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI.

En participant à la Fête des voisins, la Municipalité de Pointe-Fortune cherche à susciter la création de liens de solidarité entre les voisines et les voisins sur son territoire et ainsi agir en faveur de la vitalité de son milieu de vie.

Il est observable dans les collectivités qui prennent part à cet événement que la tenue de fêtes de voisinage favorise l’entraide, l’inclusion, un sentiment accru de sécurité et d’appartenance à son milieu de même que le rapprochement des personnes de toutes les générations.

Que ce soit lors d’un 5 à 7 sur  le balcon, d’une activité sportive sur un terrain privé ou municipal, d’un café-rencontre sur le perron, d’une partie de cartes, de dards et autres jeux de société dans la Salle Municipale, de lire un conte aux enfants ou autour d’un repas, la Fête des voisins permet aux gens d’un même quartier de développer des liens entre eux.

Le concept est simple : ce sont les citoyennes et citoyens eux-mêmes qui organisent une fête à leur image dans leur voisinage, et invite le(s) voisin(e)s et/ou une personne plus isolée, en s’offrant d’aller la chercher et la raccompagner, au besoin.

Les personnes intéressées à organiser une Fête des voisins, sont invitées à compléter une inscription auprès de la Municipalité de Pointe-Fortune en communiquant leur nom, adresse, nombre de personnes aîné(e)s invité(e)s, nombre total à la fête et l’activité organisée, en signalant le 450-451-5178 poste 0.

Afin de démontrer son appui à cette initiative, la Municipalité déboursera 50$ à chaque personne qui s’inscrit (adresse hôte). Une affiche sera remise aux participants pour annoncer la fête et ainsi que des cartons d’invitation à remettre d’avance aux personnes invitées. 

En cas de pluie, l’activité sera reportée au samedi 10 juin suivant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...