Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les personnes avec un «handicap invisible» ont du mal à se trouver un logement

durée 04h00
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les députés fédéraux ont voté à l'unanimité, jeudi, en faveur d'une motion qui exhorte le gouvernement, dans sa stratégie nationale sur le logement, à répondre aux besoins des personnes qui présentent des «handicaps invisibles».

La députée libérale Arielle Kayabaga a présenté cette motion qui demande au gouvernement d'inclure un expert en matière de handicap au sein du Conseil national du logement, un organisme créé en vertu de la Loi sur la stratégie nationale sur le logement, adoptée en juin 2019.

La motion demande également au gouvernement de reconnaître officiellement les obstacles auxquels sont confrontées les personnes handicapées lorsqu'il s'agit de trouver un logement.

Les handicaps invisibles comprennent par exemple les troubles de santé mentale, les déficiences visuelles ou auditives et les troubles cognitifs.

Mme Kayabaga avait déclaré en Chambre, en octobre dernier, qu'elle avait travaillé avec une organisation à but non lucratif de l'Ontario pour élaborer cette motion. Or, elle avait appris alors qu'il y avait une liste d'attente de 40 ans pour que les personnes ayant une déficience intellectuelle se trouvent un logement dans cette province.

La députée de London avait également souligné que le taux de pauvreté chez les adultes en âge de travailler qui ont un handicap est deux fois plus élevé que chez ceux qui n'ont pas de handicap.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...