Si le projet suit son cours selon l'échéancier actuel
Caserne et garage municipal: Les Coteaux vise un début de construction cet été
Le projet de construction de la nouvelle caserne et du nouveau garage municipal se concrétise pour la Municipalité des Coteaux alors que les plans et devis sont sur le point d’être finalisés. Il a été dévoilé, lors de la réunion régulière du conseil municipal de ce lundi 20 mars que c'est la firme J. Dagenais architecte + associés qui a obtenu le contrat de ces services professionnels.
L'entreprise collabore avec l’équipe municipale, le Service de sécurité et incendie de Coteau-du-Lac / Les Coteaux et le conseil municipal afin de proposer des espaces qui répondent aux besoins actuels et futurs de la Municipalité.
Précisons que l'avis d’imposition de réserve est toujours en vigueur sur le site de la rue Royal et les analyses quant au choix du site d’implantation sont encore en cours selon les informations communiquées par la Municipalité des Coteaux par courriel.
Au-delà des besoins fonctionnels, organisationnels et municipaux, l'administration municipale a l’ambition de construire un bâtiment qui s’intègre et s’harmonise dans le patrimoine coteaulois, tout en étant économe sur le plan énergétique. Les dernières propositions travaillées tiennent compte de la géothermie et de l’alimentation électrique pour la flotte de véhicule à remplacer au cours des prochaines années, précise-t-on dans ce même courriel.
« La conception d’un projet de cette envergure nécessite une vision long terme et un regard sur les 50 prochaines années », ajoute le maire Sylvain Brazeau.
À ce jour, l’échéancier du projet est en cours d’élaboration et la Municipalité espère pouvoir annoncer un début de construction dès cet été. Rappelons que ce projet bénéficie d’une aide financière représentant au moins 60% des coûts de construction via le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) du gouvernement du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.