Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Apprenti-stage et Jeunes au travail

Desjardins Jeunes au travail : une chance de s'initier à l'emploi

durée 06h00
22 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges annonce le retour, pour une 17e année, de Desjardins Jeunes au travail (DJT). Encore cette année, deux volets seront présentés. Le premier, volet Apprenti-stage pour les jeunes, âgés entre 14 et 15 ans, et le second : l’Expérience de travail pour les jeunes de 14 à18 ans. La date limite pour s'inscrire à ces deux programmes est le 15 avril 2023.

Le groupe 14-15 ans Apprenti-stage pourra faire un stage non rémunéré dans un organisme à but non lucratif. À la fin de l’été, une bourse de 750$ sera remise à celles et ceux qui ont complété les 60 heures de stage.

Le premier volet, Apprenti-stage, permettra aux jeunes de 14 et 15 ans de faire un stage non rémunéré dans un organisme à but non lucratif. À la fin de l’été, une bourse de 750$ leur sera remise s’ils ont complété les 60 heures de stage.

Le deuxième volet, Expérience de travail, permettra quant à lui d’offrir un premier emploi d’été à une quinzaine de jeunes étudiants de la région âgés de 14 à 18 ans. 

Outre les expériences sur le marché du travail, le programme des Desjardins Jeunes au travail offre aux participants un service d’accompagnement.

Les conseillers en développement professionnel accompagnent les jeunes dès le début du processus en leur donnant une formation, en répondant à leurs questions et en étant présents sur le terrain à plusieurs moments durant l’été afin de rendre leur première expérience de travail enrichissante. 

Pour être admissible, il faut satisfaire aux critères suivants :

  • Être un étudiant âgé entre 14 et 18 ans, résidant dans Vaudreuil-Soulanges;
  • Ne posséder aucune expérience de travail significative;
  • Être disponible pour la période estivale, sur une durée de 6 semaines pour un total de 180 heures.

La procédure à suivre est simple. Les jeunes doivent :

  1. S’inscrire au CJE Vaudreuil-Soulanges à compter de maintenant;
  2. Assister aux trois ateliers obligatoires de méthodes dynamiques de recherche d’emploi, où ils rédigeront leur CV et recevront des outils et techniques pour pratiquer leur entrevue (1er, 8 et 15 mai 2023)
  3. Détenir un compte bancaire à leur nom à la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges ou accepter de s’en créer un;
  4. Rencontrer leur potentiel futur employeur lors de la soirée 5 à 7 d’ouverture le 31 mai 2023.

Pour plus d’informations, visitez le www.cjevs.org. On peut également joindre l'organisme au 450 455-3185, poste 0 ou au [email protected].

À lire également

Employés et employeurs réunis pour clore le programme Jeunes au travail

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...