Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une cérémonie pour souligner leurs années de services

Une belle reconnaissance pour les pompiers des Coteaux

durée 18h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus de la Municipalité des Coteaux ont profité de l'assemblée régulière du lundi 20 mars pour souligner les années de services de leurs pompiers au sein du Service sécurité et incendie de Coteau-du-Lac / Les Coteaux , une entité qui est fusionnée depuis 2019. 

« Avec l'administration municipale, nous avons jugé opportun de rendre hommage aux pompiers qui cumulent plusieurs années de service au sein de la brigade actuelle, mais aussi au sein des anciens services incendies de Coteau-Station et Coteau-Landing qui existaient avant la fusion. Par conséquent, nous avons tenu, plus tôt cet hiver, une cérémonie de reconnaissance pour les pompiers de Coteau-du-Lac et c'est hier que se tenait celle pour honorer ceux des Coteaux. Au total, sept pompiers ont vu leur engagement et leur dévouement envers les citoyens du territoire être reconnus. Ces derniers cumulent entre 10 et 20 ans d'ancienneté à ce jour. Nous avons également reconnu l'apport exceptionnel d'un ancien directeur par la même occasion», indique le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Michel Vaillancourt. 

Une troisième génération de pompiers à Les Coteaux 

Parmi les sapeurs qui ont fait l'objet de cette reconnaissance, on retrouvait Benoit Ranger, fils de Michel Ranger, qui a été honoré aux côtés de son père, ancien directeur du Service de sécurité incendie pendant 25 ans en plus d'avoir travaillé comme pompiers pendant 51 ans au total. 

« Je suis moi-même dans le milieu depuis 40 ans et c'est rare de voir quelqu'un qui me dépasse en termes d'années de service (rires)! Il est retraité depuis quelques années maintenant. C'était important pour nous d'inclure les pompiers des anciens services incendies du territoire, car bien que ces brigades soient disparues, les années passées au service de la communauté ne s'effacent jamais», ajoute M. Vaillancourt au lendemain de cette touchante cérémonie. 

Les autres pompiers qui ont pris part à cette cérémonie sont: Mathieu Charlebois, Eric Lafrance et Jean-Philippe Cossette-Denis. Trois étaient absents lors de cette soirée, mais ils étaient aussi célébrés, soit: Jason et Stéphane Cuerrier et Manuel Magnan. 

Les lauréats ont reçu, des mains de M. Vaillancourt, un trophée ayant une silhouette de pompiers avec un logo des Coteaux, un certificat de reconnaissance et une épinglette. 

« Ces événements de reconnaissances sont toujours très appréciés des pompiers. J'encourage toutes les municipalités à emboîter le pas et à tenir une activité semblable», conclut-il. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...