Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il sera suivi de trois autres en 2023

Un premier versement de taxes municipales attendu demain à Saint-Polycarpe

durée 09h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Polycarpe rappelle à ses citoyens que le premier versement des taxes municipales, pour l'année 2023, est attendu ce vendredi le 17 mars. 

À titre informatif, le taux de taxation par 100$ d'évaluation est fixé à 0.5750$ pour les immeubles résidentiel et agricoles. Pour les bâtiments de six logements ou plus, il s'élève à 0.6122$ alors que les édifices non résidentiels devront débourser 0.8177$. 

Pour une maison dont la valeur moyenne est de 321 030$, le montant  de la taxe foncière générale s'établit à 1 845, 92 $ par an. 

Quatre versements

Pour les citoyens intéressés, il est possible d'effectuer quatre versements égaux, sans intérêt aux dates d'échéance suivantes: 

1er versement: 17 mars;

2e versement: 9 juin.

3e versement: 1er septembre;

4e versement: 24 novembre. 

Pour les comptes inférieurs à 300 $, la totalité du compte doit être payée au plus tard 30 jours après la date d’envoi du compte. 

Enfin, il est possible de payer son compte de taxes municipales selon les modalités suivantes: 

- Par la poste:  via un chèque à l'ordre de la Municipalité de Saint-Polycarpe (Hôtel de ville, 1263 chemin Élie-Auclair, Saint-Polycarpe (QC), J0P 1X0;

- En personne: À l'Hôtel de ville en payant en argent comptant, par carte de débit ou par chèque;

- Par son institution financière: Via le site Internet de celle-ci, au guichet automatique, au comptoir ou par le biais du service téléphonique offert par l'établissement financier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...