Sur le projet de construction d'un nouveau poste électrique à Coteau-du-Lac
Près de 150 personnes ont assisté aux consultations publiques d'Hydro-Québec
La semaine dernière, Hydro-Québec a tenu quatre activités de consultation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges afin de présenter son nouveau projet qui nécessitera des investissements de plus de 150M $. Rappelons que la Société d'État souhaite construire un nouveau poste électrique dans le parc industriel de Coteau-du-Lac.
À lire également:
Hydro-Québec: 150M $ pour la construction du nouveau poste à Coteau-du-Lac
Au total, environ 150 visiteurs se sont rendus dans l'une ou l'autre des activités de consultation prévues à Coteau-du-Lac et aux Cèdres. Deux de ces rencontres étaient dédiées aux propriétaires agriculteurs potentiellement touchés par le projet, et deux s’adressaient au grand public.
" Nous avons eu des échanges très riches avec le public lors de nos consultations et avons reçu des intrants très pertinents, notamment de la part des agriculteurs touchés. À la lumière de divers commentaires et suggestions que nous avons reçus, notre équipe s’affairera à analyser la faisabilité de ces suggestions au cours des prochaines semaines. Nous irons présenter le fruit de nos analyses aux agriculteurs, ainsi qu’aux autres partenaires touchés, avant d’arrêter notre décision quant au choix du tracé pour la nouvelle ligne ", précise par courriel la conseillère - Affaires régionales Relations avec le milieu - Estrie et Montérégie, Marie-France Barrette,
Elle poursuit en ajoutant que "toute l’équipe du projet à Hydro-Québec tient à remercier toutes les personnes qui sont venues à leur rencontre lors de nos portes ouvertes".
Rappelons que les commentaires du public et des organismes sur ce projet majeur peuvent être acheminés à Hydro-Québec d'ici le 31 mars.
Les projets sont étudiés avec le souci de réaliser celui de moindre impact d'un point de vue collectif, en tenant compte des aspects technico-économiques, environnementaux et sociaux, ajoute-t-on par courriel.
" Notre objectif est de tenir compte des priorité et points de vue de l’ensemble des parties prenantes du milieu", conclut-on.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.