Pour les citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges
Hydro-Québec: deux séances d'informations publiques à venir en février
Au cours de la dernière décennie, la population, et la demande en électricité, ont fortement augmenté dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour faire face à cette augmentation, Hydro-Québec projette de construire un poste à 120-25 à Coteau-du-Lac et une ligne d’alimentation à 120 kV qui reliera le nouveau poste à la ligne à 120 kV Langlois–Vaudreuil-Soulanges.
C'est d'ailleurs pour présenter ce projet aux citoyens de la région que la Société d'État tiendra deux rencontres publiques au cours des prochains jours.
Ces séances s'adresseront aux gens soucieux de connaître les différents tracés de ligne à l'étude qui serviront à déterminer le tracé de moindre impact.
Dans les faits, le nouveau poste permettra de décharger les postes voisins, soit les postes situés à Vaudreuil-Dorion, à Saint-Polycarpe, dans Vaudreuil-Soulanges, Monseigneur-Émard et à Rigaud.
Les rencontres se tiendront en présence des responsables du projet:
- Le jeudi 16 février, entre 16 h et 20 h, au Pavillon Wilson (4, rue Principale, Coteau-du-Lac, QC J0P 1B0), à Coteau-du-Lac;
- Le lundi 20 février, entre 16 h et 20 h, à la salle des bâtisseurs du Pavillon récréatif des bénévoles, aux Cèdres (145, rue Valade, Les Cèdres, QC J7T 1S9)
D’ici la rencontre, on peut consulter le site Web au https://www.hydroquebec.com/projets/coteau-du-lac/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.