Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Consultation citoyenne

Sondage pour la refonte du plan d’urbanisme à Les Coteaux

durée 15h29
6 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la révision de son plan d’urbanisme, la Municipalité des Coteaux lance un sondage pour connaître les idées des citoyens sur le développement de leur milieu de vie. Dans cette optique, la municipalité désire agir de manière participative et inclusive en s’adressant à tous les groupes et représentants du milieu.

Sous l’angle de l’aménagement du territoire, les thématiques suivantes seront abordées : milieux de vie, mobilité active, logement, noyau villageois, environnement et développement économique.

Les réponses obtenues guideront l’élaboration du plan d’urbanisme de la Municipalité dont l’adoption est prévue en fin d’année. Il s’agit d’une occasion d’impliquer la population dans les décisions sur l’avenir de l’aménagement du territoire en tenant compte de ses priorités et de sa vision dans la rédaction de ses règlements.

« J’invite tous les citoyennes et citoyens à participer à cette vaste réflexion en répondant au sondage en ligne, accessible à partir de notre site Internet. Le plan d’urbanisme d’une municipalité, c’est un guide de référence pour encadrer son développement. La dernière refonte date d’il y a plus de 30 ans, c’est donc dire que nous jetons les bases pour les prochaines décennies. Alors, c’est le moment de nous dire de quelle façon vous souhaitez que la Municipalité des Coteaux priorise l’aménagement de son territoire », de dire le maire, Sylvain Brazeau.

Pour participer au sondage

Les citoyens peuvent accéder au sondage à partir du site web de la Municipalité. Le questionnaire prend de 10 à 15 minutes à remplir et il sera accessible jusqu’au 26 février 2023 à 23 h 59.

Prochaines étapes

Des consultations publiques sur les plans et règlements seront effectuées par la suite dans le cadre du processus menant à leur adoption. Les prochaines étapes de la démarche seront dévoilées au cours des prochains mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...