Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gestion rigoureuse des finances

La Ville de L'Île-Perrot dit non à l'aréna de la Cité-des-Jeunes

durée 18h00
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de L’Île-Perrot n’entend pas participer à l’acquisition de l’aréna de la Cité-des-Jeunes. C’est du moins ce qu’a annoncé le maire, Pierre Séguin, par voie de communiqué.

Rappelons que le 23 décembre dernier, les villes de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot avaient annoncé leur intention de se porter acquéreurs de l’aréna de la Cité des Jeunes, située à Vaudreuil-Dorion. Le communiqué de presse publié à ce moment faisait mention du souhait que la Ville de L’Île-Perrot investisse dans ce projet.

Les membres du conseil ont convenu, à la lumière de l’information transmise par les instigateurs du projet, que la participation de L’Île-Perrot, à ce moment-ci, n’était pas possible et souhaitable, en raison de l’impact fiscal non négligeable qu’aurait cet engagement financier sur les contribuables perrotois.

Gestion rigoureuse des finances en période d’instabilité économique

Le maire Séguin a affirmé : « Au-delà des questions sur la façon dont s’y prendraient des villes situées sur l’île Perrot pour gérer un aréna se trouvant à Vaudreuil-Dorion, nos principales préoccupations sont de nature financière et concernent les services aux citoyens. Cet aréna devra faire l’objet d’améliorations locatives et de rénovations au cours des prochaines années. De plus, un tel investissement nécessiterait pour la Ville d’effectuer un emprunt, alors que nous avons plusieurs projets d’envergure en cours. »

En effet, pour les prochaines années la Ville de L’Île-Perrot est engagée dans la réalisation de plusieurs projets représentant des investissements significatifs. La mise à niveau de l’usine d’épuration représente des dépenses importantes, alors que plusieurs infrastructures souterraines feront l’objet de travaux de réfection majeurs. La Ville s’est aussi déjà engagée dans la bonification des infrastructures récréatives et sportives avec la construction du nouveau complexe aquatique.

Monsieur Séguin a ajouté : « Nous sommes disposés à étudier diverses façons de soutenir la participation de nos résidents à des sports sur glace, à partir du moment où cela n’entraîne pas d’augmentation significative du fardeau fiscal pour l’ensemble des contribuables. La Ville reste malgré tout ouverte à l’idée de conclure des ententes de service avec les nouveaux propriétaires de l’aréna afin d’assurer la continuité des services aux citoyens de L’Île-Perrot. »

« Je tiens tout de même à préciser que nous privilégions l’établissement d’infrastructures sportives et récréatives sur l’île, dont la gestion en commun serait beaucoup plus simple et assurerait une meilleure accessibilité pour l’ensemble de nos résidents. Un tel projet pourrait éventuellement être éligible à divers programmes de subventions gouvernementales, en plus de favoriser l’économie locale », conclut le maire.

À lire également

Pincourt et NDIP veulent acquérir l'aréna Cité-des-Jeunes

Québec dit non à un aréna sur l'île Perrot

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...