Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

237 777$ ont été amassés

Un retour réussi pour le Happening de la Maison de soins palliatifs

durée 17h00
31 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 300 personnes se sont réunies, samedi dernier, au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil, alors que se tenait l’édition 2023 du Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. L’événement phare pour l’organisme renouait avec sa formule en présentiel et a permis d’amasser la somme de 237 777$.

Parmi les convives, soulignons la présence de divers représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, dont le préfet et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, ainsi que divers maires, mairesses et conseillers municipaux de la région. Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges était également des festivités, de même que des représentants du bureau de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Le volet musical de la soirée a été confié au ténor Marc Hervieux. Pendant près d’une heure, le charismatique chanteur a enchaîné plusieurs grands classiques musicaux. Ses interventions auprès du public ont également décroché plusieurs fous rires dans la salle. Quant à l'animation, elle fut assurée par l'animatrice Natalie Poirier.

L’engagement des présidents d’honneur souligné

La Fondation a profité de la soirée pour saluer la contribution et le dévouement de M. Gilles Hébert et de Mme Marie Caron, présidents d’honneur du Happening 2023 et instigateurs des 12 dernières campagnes de poinsettia. Au fil de leur implication, soit depuis 2010, le duo qui a tiré sa révérence en 2022 a amassé près de 1 000 000 $ pour la Fondation.

Mme Caron a tenu à souligner l’importance de l’implication bénévole auprès de la Maison et M. Hébert a lancé l’invitation pour une relève bénévole à la campagne de poinsettias. Les deux présidents ont reçu une grande vague d’amour de la part des invités avec une ovation debout.

À titre de présentateur de la soirée, Mme Suzanne Desbois, Vice-présidente assurance des entreprises chez Groupe DPJL, a manifesté son appui en soulignant l’importance de soutenir un organisme tel que la Maison. « La mission de DPJL est d’assurer le patrimoine de nos clients. Nous avons également une autre mission, celle de nous impliquer dans notre communauté et d’aider. Il s’agit d’une de nos valeurs fondamentales ».

De leur côté, Geneviève Bourassa et Claude Gareau de Bourassa Boyer sont montés sur scène pour remettre un généreux don de 50 000$ sur 5 ans à la Fondation.

Émue par l’histoire de Mme Andrée Simard, veuve de l’ex-premier ministre Robert Bourassa, qui a été privée de soins palliatifs, cette équipe engagée depuis plusieurs années a décidé de redonner à la communauté et ainsi contribuer concrètement au maintien d’une offre de qualité pour la population de Vaudreuil-Soulanges.

Les ambassadeurs

Comme le veut la tradition, l’appel aux ambassadeurs de la Fondation a mis de l’avant la générosité de la communauté. Cette année, ce sont plus de 40 personnes qui ont répondu à l’appel en faisant un don de 1000$ chacun.

Exposition d’art

Finalement, contrairement aux années précédentes, la Fondation a présenté une exposition d’oeuvres. En effet, une semaine avant la tenue de l’événement, la Maison a reçu un don de 18 toiles du regroupement d’artistes Jay Geeker qui se spécialisent dans le ‘Precision Pop Art’.

Les oeuvres colorées sont de renommée internationale et même, interspatiale. En effet, l’une de leurs toiles s’est retrouvée à bord de la Station spatiale internationale. La Maison organisera sous peu un événement pour les mettre en vente.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...