Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 1er au 28 février

Le Défi 28 jours sans alcool démarre ce mercredi

durée 05h00
30 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation Jean Lapointe rappelle aux citoyens du Suroît que l'édition 2023 du Défi 28 jours sans alcool débutera officiellement ce mercredi à la grandeur de la province. L'objectif? Recueillir 1 500 000$ pour permettre à cet organisme bien connu de poursuivre ses activités de prévention des dépendances dans les écoles secondaires de la province.

En effet, des milliers de jeunes de la province seront, à la suite de cette initiative, sensibilisés aux problèmes liés à la consommation d'alcool et autres substances. 

Les inscriptions sont présentement en cours, il ne reste plus que quelques jours pour se joindre au Défi, qui se déroule jusqu'au 28 février prochain.

Comment participer?

Il est toujours possible de s’inscrire en ligne au https://www.defi28jours.compour faire un  don minimum à la Fondation Jean Lapointe. Pourquoi faire le défi? Pour la cause, soit amasser des fonds au profit de la Fondation Jean-Lapointe, pour la santé, donc prendre soin de soi en s'offrant une pause de consommation et pour s'impliquer pour les générations futures. 

Grâce au soutien des Québécois, depuis la création du Défi, la Fondation a investi plus de 7 millions en prévention. En 12 ans, c’est plus de 800 000 jeunes du secondaire qui ont pu bénéficier des programmes de prévention de la Maison Jean Lapointe déployés en milieu scolaire.

L'inscription au défi comprend l'accès à une plateforme interactive avec du contenu exclusif tel que des témoignages de participants et autres. Cet outil permettra aux participants de soutenir leur effort pendant le défi, que ce soit avec des jeux, des concours ou un calendrier pour suivre l’évolution du mois.

Comme chaque année, le défi vise à faire réaliser l’impact de l’alcool dans nos vies, en plus de viser à réduire la prévalence des dépendances auprès des adolescents grâce aux ateliers Mon indépendance, j’y tiens et APTE.

Fait intéressant: le Défi 28 jours sans alcool s'adresse à tout le monde. Pour rallier le plus de participants possible autour de la cause, on peut y participer de trois façons. La première en se conformant au niveau Or, soit relevant le défi pendant 28 jours complets sans alcool, soit tout le mois de février. Le 2e niveau est le Argent qui consiste à ne pas boire pendant les 4 week-ends de février du vendredi au dimanche inclusivement. Enfin, le troisième volet est le Bronze et demande aux participants de déplacer les 5 à 7au week-end en prenant une pause d'alcool en semaine, soit du lundi au jeudi. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...