Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activité de financement phare de l'organisme

Rappel: c'est ce samedi le Happening de la MSPVS

durée 18h00
25 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce samedi sous la  présidence d’honneur de Gilles Hébert et de Marie Caron, deux bénévoles impliqués depuis une douzaine d’années, que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) tiendra son très attendu Happening, le 28 janvier prochain. À l’instar des éditions précédentes, la soirée se déroulera au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil.

« Ça va être de très belles retrouvailles », lance d’entrée de jeu la présidente de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Anne Lauzon. Rappelons qu’en raison de la pandémie, les deux dernières éditions du Happening se sont tenues en virtuel.

Lors de cet événement phare pour la Maison présenté cette année par le DPJL, Groupe Intact Assurances, les quelque 300 convives pourront profiter d’un repas gastronomique, d’un spectacle du ténor Marc Hervieux et d’une soirée dansante.

« Le Happening est notre principale activité de financement et de visibilité pour la Maison. Il est quand même rare dans la vie que l’on puisse poser un geste d’une aussi grande importance, comme celui de soutenir la Maison, et d’en retirer autant de plaisir. Comme toujours, nous promettons une soirée des plus festives », ajoute Mme Lauzon.

Annuellement, c’est près de 1,4M$ qui doivent être amassés par la Maison afin de poursuivre sa mission qui est d’offrir, gratuitement, des soins de qualité à des patients en fin de vie, et de soutenir leurs proches.

Saluer la communauté

« Cette année, nous avons voulu mettre à l’honneur, l’importance de l’implication citoyenne pour la Maison. La Maison existe grâce à notre communauté, mais surtout pour notre communauté. Malheureusement, la pandémie nous a coupé de notre communauté. Mais, c’est ce contact qui fait vivre notre Maison. Il n’y a pas un aspect de la Maison qui ne compte pas au moins un bénévole; que ce soit la cuisine, l’accueil ou l’accompagnement », poursuit Pascale Boily, directrice générale de la Maison.

« Nous avons besoin de notre communauté. La Maison existe grâce et surtout, pour notre communauté », renchérit la présidente de la Fondation.

L’édition 2023 du Happening se tiendra sous la présidence d’honneur de Gilles Hébert et Marie Caron, deux généreux bénévoles, instigateurs des 12 campagnes de poinsettias de la Maison. En une douzaine d’années, ils ont réussi à amasser plus de 800 000$ pour la MSPVS. Donc, il était capital pour la Maison de leur rendre un ultime hommage.

Dans les 12 dernières années, le couple s’est aussi impliqué dans l’organisation de divers événements pour la Maison, notamment les marches et le souper de viandes sauvages. La campagne 2022 de poinsettias aura été leur dernière, mais c’est le coeur serein et le sentiment du devoir accompli que les deux bénévoles sont prêts à passer le flambeau.

« Le Happening était vraiment l’un des seuls événements dans lequel nous ne nous étions jamais vraiment impliqués. Je dois avouer que lorsqu’on nous a demandé d’être les présidents d’honneur, nous avons hésité un gros 20 secondes. Mais, après quelques discussions, nous nous sommes dit que ça serait une belle façon de clore notre chapitre avec la Maison », a confié M. Hébert.

Tout comme mesdames Boily et Lauzon, Gilles Hébert est d’avis que la communauté Vaudreuil-Soulangeoise est le coeur de la Maison. « Nous sommes une communauté tricotée serrée et c’est ce qui fait notre force. La preuve, c’est la population de Vaudreuil-Soulanges qui a sorti des sous de ses poches pour créer la Maison. Je suis très fier de ce qu’on arrive à créer avec nos moyens », ajoutait Gilles Hébert.

Les billets pour le Happening, sont en vente au coût de 350$, à l’adresse: jedonneenligne.org/fmspvs/HA23, ou en communiquant avec Camille Girard au (450) 202-2022 poste 123. 

Un reçu à des fins fiscales d’une valeur de 150 $ pourra être remis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...