En cette journée #Bell cause pour la cause
La santé mentale au travail, c'est essentiel selon la Fondation de l'Hôpital du Suroît
En cette journée #Bell cause pour la cause où la santé mentale est mise de l'avant, les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de cette initiative importante, Néomédia a eu envie de laisser la parole à un organisme bien présent dans la région: la Fondation de l'Hôpital du Suroît.
C'est via sa directrice générale, Michèle Cyr-Lemieux que la thématique de la santé mentale a été abordé plus tôt aujourd'hui dans une publication qu'elle a publié sur la page Facebook de l'organisme. Dans son message, Mme Cyr-Lemieux parle de la santé mentale au travail avec le texte suivant:
En cette journée #bellcausepourlacause, je désire vous démontrer que même avec une petite équipe, il est possible de prendre soin de la santé mentale de vos collègues et employé(e)s.
Voici 6 actions que j'applique à la Fondation de l'Hôpital du Suroît et qui marchent!
- Garder la porte de son bureau ouverte (pour démontrer son ouverture à discuter);
- Aborder le bonheur au travail de manière structurée (en parler à toutes les semaines);
- Adapter l'horaire de travail en fonction de l'énergie (la sieste est permise);
- Abolir les journées maladie - Vive les journées qualité de vie!;
- Redéfinir les tâches lorsque nécessaire;
- Bouger en gang pour réduire le stress.
Je peux dire, avec assurance, que toute les employées de la Fondation de l'Hôpital du Suroît adorent leur travail - plus qu'une simple rémunération - elles auront trouvé ici un milieu accueillant, bienveillant et empathique. Un milieu où elle peuvent être entières et dévouées.
En terminant, on peut en apprendre plus sur ces trucs en visitant ce lien: https://fondationhds.ca/blogue/employeur-sante-mentale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.