Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les démarches sont entreprises depuis septembre dernier

La Municipalité de Rivière-Beaudette élabore sa politique MADA

durée 08h00
20 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Rivière-Beaudette a entrepris, en septembre dernier, les démarches pour être reconnue en tant que Municipalité Amie des Ainés (MADA).

Le comité de pilotage, pierre d’assise de la démarche MADA, est formé de deux ainés représentant la communauté, d’une conseillère municipale, de deux représentants d’organismes communautaires du territoire, d’une représentante du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’une représentante des services municipaux.

Le comité, chapeauté par Zel agence de communication, s’est rencontré jusqu’à maintenant à trois reprises. Ces réunions ont entre autres permis d’établir la définition de l’ainé à Rivière-Beaudette, ainsi que l’échéancier de la démarche.

Les personnes et groupes à rencontrer pour recueillir les informations nécessaires à l’élaboration du plan d’action ont également été ciblés.

À ce jour, trois personnes et deux groupes représentant la municipalité ont été rencontrés et questionnés sur divers sujets concernant la qualité de vie des ainés dans la municipalité.

Prochaines étapes

Dans les prochains jours, toutes les personnes âgées de plus de 50 ans, habitant à Rivière-Beaudette, recevront par la poste un sondage ainsi qu’une invitation à participer à une consultation publique.

Sondage

La Municipalité invite les ainés à remplir le sondage et à le retourner par la poste ou en personne, directement à l’Hôtel de Ville de la municipalité, situé au 663, chemin de la Frontière, avant le 7 février. Il est également possible de remplir le sondage en ligne en vous rendant au https://forms.gle/whDf31UzQafbmQW99.

Pour ceux  dans l’impossibilité de se déplacer ou ayant de la difficulté à compléter le sondage, on peut obtenir de l'aide en communiquant avec la Municipalité au 450 269-2931.

Consultation publique

Une consultation publique aura lieu le mercredi 22 février prochain, à 9 h 30, au Centre communautaire situé au 1010, chemin Sainte-Claire.

Toutes les personnes de 50 ans et plus sont invitées à venir déguster un brunch et donner leur opinion sur différents sujets, tels les loisirs, les communications, la sécurité, le bénévolat, et plus encore. L’activité est gratuite et les personnes qui désirent y participer doivent s’inscrire, avant le 1er février, en communiquant avec Sophie Cousineau au 450 269-2931, poste 1002.

Infolettre

Toutes les personnes qui veulent être tenues au courant des avancements de la démarche MADA sont invitées à s’inscrire à l’infolettre. Pour s’inscrire : http://eepurl.com/iiLhEH. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...