Une pétition est lancée
La piscine intermunicipale de Coteau-du-Lac menacée de fermeture
Coupes budgétaires obligent, la piscine intermunicipale de Coteau-du-Lac pourrait ne pas rouvrir l’été prochain.
L’annonce en a été faite en décembre dernier lors de la présentation du budget 2023 de la Ville de Coteau-du-Lac. Partagé avec la municipalité des Coteaux, le bassin nécessiterait d’importantes rénovations, ce qui pourrait expliquer pourquoi, la Municipalité de Coteau-du-Lac envisagerait de ne pas rouvrir l’installation.
« Puisque le budget 2023 n’a pas encore été adopté, on peut dire que tous les sujets demeurent en discussion, dont celui de la piscine. Des rencontres de travail réunissant les membres du conseil pour clore le budget et ultimement l’adopter, se tiendront dans les prochaines semaines », a laissé savoir, par courriel, Marie-Claude Côté, directrice des communications des loisirs et des relations avec le milieu à la Ville de Coteau-du-Lac.
De son côté, la Municipalité des Coteaux a indiqué ne prévoir aucun changement à la façon de procéder quant à la piscine intermunicipale pour l’année 2023.
« Le 19 décembre dernier, nous avons adopté le budget 2023, lequel reporte les dépenses qui sont prévues usuellement pour l’opération et l’entretien. Cette piscine située sur le territoire de Coteau-du-Lac, lie nos deux municipalités par le biais d’une entente de prêt à usage datant de 1990. La municipalité des Coteaux souhaite ainsi entreprendre des discussions au cours de la prochaine année avec la Ville de Coteau-du-Lac tout en maintenant la piscine ouverte. Nous souhaitons y apporter des changements afin que celle-ci reflète davantage les besoins réels associés à l’entretien et l’opération d’une infrastructure municipale de ce type en 2023. Nous souhaitons ainsi collaborer avec la Ville de Coteau-du-Lac dans la prochaine année afin d’établir ensemble un scénario qui soit optimal pour nos communautés respectives », explique Paméla Nantel, directrice générale à la Municipalité des Coteaux.
Une pétition pour la réouverture
Une citoyenne interpellée par la situation a lancé, il y a quelques jours, un pétition. En quelques heures seulement, le document publié en ligne, en récolté près de 800 signatures sur un objectif de 1000.
La pétition est disponible sur le site change.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.