Le sujet a retenu l'attention lors de la séance du conseil municipal d'hier soir
Des citoyens de Saint-Zotique réclament un meilleur service de la part d'Hydro-Québec
C’est hier soir, le mardi 17 janvier que se tenait la toute première séance du conseil municipal de Saint-Zotique de l’année 2023. Au cours de celle-ci, l’un des sujets qui a retenu l’attention concerne des citoyens des rues François-Régis, Marianne et la 16e Avenue.
Selon des informations communiquées à Néomédia par une source y demeurant, ces derniers sont mécontents quant au service offert par Hydro-Québec dans ce secteur.
Plusieurs citoyens estiment que ce quartier résidentiel est fréquemment privé d'électricité, et ce, longuement. Par conséquent, les résidents aimeraient que la Ville achemine une résolution à Hydro-Québec afin que la Société d'État modernise ses installations électriques entre les rue Francois-Régis, Marianne et la 16e avenue.
La Ville de Saint-Zotique est proactive dans le dossier
Quel est le plan de la Municipalité dans ce dossier? Des rencontres avec Hydro-Québec sont-elles prévues ? Quels sont les recours offerts aux citoyens concernés par cette situation?
Par courriel, la Municipalité de Saint-Zotique indique "Depuis les dernières semaines, l’administration municipale a mis ce dossier en priorité et a communiqué rapidement avec Hydro-Québec pour discuter avec eux des plaintes et inquiétudes des citoyens. De son côté, Hydro-Québec demande de rediriger les demandes des citoyens auprès du service à la clientèle d’Hydro-Québec 1 (888) 385-7252. Les responsables de leur service à la clientèle s’assureront qu’une analyse sera produite pour les demandes émises. La Municipalité a produit, lors de la réunion d'hier soir, une résolution en appui aux demandes citoyennes.
Durant la séance ordinaire du 17 janvier, il a été résolu à l’unanimité par les élus municipaux de demander à Hydro-Québec une analyse et un rapport des infrastructures de distribution d'électricité sur le territoire de Saint-Zotique. L’administration municipale est consciente que ces pannes ont eu un grand impact sur les citoyens du secteur et que ceux-ci s'interrogent sur la vétusté du réseau électrique sur le territoire. Tout comme eux, la Municipalité souhaite que la société d’État d’Hydro-Québec s’assure que ses infrastructures répondent de façon fiable aux besoins de la région pour les domiciles ainsi que pour les infrastructures municipales, notamment aux usines de traitement des eaux et aux stations de pompage. Les élus municipaux ont également demandé de transmettre une copie de la résolution de la séance aux autorités de la société Hydro-Québec, pour traitement et suivi immédiat ainsi qu’à la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard.", écrit-on.
Pour le moment, aucune rencontre entre la Municipalité et Hydro-Québec ne figure au calendrier, la première étant en attente du résultat des analyses en cours quant aux possibles problématiques par la Société d'État.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.