Très-Saint-Rédempteur
Trois citoyennes collaborent pour ramener deux chevaux égarés
C'est hier après-midi que trois citoyennes de Très-Saint-Rédempteur, assistées de la mairesse Julie Lemieux ont participé au sauvetage de deux chevaux qui avaient pris la poudre d'escampette de leur enclos situé sur un terrain sur la rue Principale.
C'est à la suite d'un bris de clôture que les deux bêtes ont décidé de partir en expédition jusqu'à la Promenade du Cerf. Fort heureusement, la mairesse Julie Lemieux et trois citoyennes au grand coeur se trouvaient non loin de là au moment des faits.
" Je me demandais ce que faisaient deux chevaux seuls sur la rue. Au même moment, Renée, une des citoyennes qui a participé au sauvetage a contacté la Municipalité pour nous informer que deux chevaux étaient en liberté dans ce secteur, car les bêtes s'étaient rapprochés de son cheval. Pour ma part, je suis arrivée au même moment, sans savoir ce qui se passait. Je me suis chargée de faire la circulation dans le secteur pendant que trois citoyennes, soit Marie-France Leroux, Renée Lapointe et Aline Nault s'assuraient que les chevaux retournent à la maison en toute sécurité", raconte-t-elle.
Par chance, l'incident se termine sans anicroches pour tous grâce à la collaboration citoyenne. " J'ai eu la preuve que nos citoyens sont fantastiques. Ç'a été un excellent travail de coopération citoyenne et tout s'est bien terminé ", conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.