Ottawa met en garde les Canadiens sur la violence dans certaines régions du Mexique
Par La Presse Canadienne
Le gouvernement fédéral conseille aux Canadiens qui se trouvent dans certaines régions du Mexique de limiter leurs déplacements et de «prendre refuge si possible», en raison d'une flambée de violence depuis l'arrestation du fils d'«El Chapo».
La violence serait particulièrement prévalente à Culiacan, Mazatlan, Los Mochis et Guasave.
Ottawa écrit sur Twitter que des voitures ont été incendiées, des coups de feu sont tirés et qu'il y a une menace pour les infrastructures essentielles, y compris les aéroports.
Le gouvernement canadien indique que les aéroports de Culiacan et de Mazatlan sont fermés et que tous les vols ont été suspendus à l'aéroport de Los Mochis, jusqu'à nouvel ordre.
La violence a commencé après une opération de sécurité avant l'aube au cours de laquelle les forces de sécurité ont capturé un trafiquant de drogue présumé qui est le fils de l'ancien patron du cartel, Joaquin «El Chapo» Guzman.
Cette opération a été menée quelques jours avant que le président Andres Manuel Lopez Obrador n'accueille le premier ministre Justin Trudeau et le président américain Joe Biden, lors d'un sommet des leaders nord-américains à Mexico.
___
Avec des fichiers de l'Associated Press
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.