Sondage Néomédia
Votre résolution phare de 2023 est... de ne pas prendre de résolution
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Avec les vœux, c'est le grand classique des débuts d'année : les (bonnes) résolutions que l'on se fixe pour l'année à venir. Nous vous avons demandé quelles étaient les vôtres cette année et si les réponses sont variées, ce qui recueille majoritairement vos suffrages est... de ne pas prendre de résolution !
Est-ce la lassitude des résolutions fixées et finalement jamais tenues ou est-ce simplement l'envie de ne pas se mettre de difficultés supplémentaires après des années compliquées, reste que vous êtes plus d'un quart à avoir abandonner l'idée même de résolution pour 2023 (27,8 %).
Pour ceux qui se plient à la tradition, c'est d'abord la santé qui est au centre de leurs préoccupations (22,2 %). Preuve que comme tous les ans, les gyms devraient faire le plein d'abonnement en ce début janvier.
Suivent les préoccupations liées à l'emploi qui, signe des temps, sont à égalité avec celles en lien avec l'environnement. Il faut dire qu'entre la fin décembre et le début janvier, l'environnement se sera douloureusement rappelé aux souvenirs des citoyens de Vaudreuil-Soulanges et du Beauharnois.
Résultats détaillés de notre consultation :
"Quelle est votre résolution pour 2023?"
- 27,8 % : Je ne prends pas de résolution
- 22,2 % : Me remettre en forme
- 16,7 % : Changer d’emploi
- 16,7 % : Être plus soucieux de l’environnement
- 11,1% : Arrêter de fumer ou de boire
- 5,6 % : Prendre plus de temps pour mes proches ou moi-même
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.