Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle exigence pour certains voyageurs dans les aéroports canadiens dès ce jeudi

durée 09h00
6 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les passagers des lignes aériennes en provenance de la Chine et des régions de Hong Kong et Macao devront fournir des preuves d’un test de dépistage de la COVID-19 négatif à leur arrivée au Canada à compter de ce jeudi.

La semaine dernière, le gouvernement canadien a annoncé que ces voyageurs auraient besoin d’un test de dépistage négatif effectué dans les 48 heures précédant leur départ vers une destination canadienne. L'annonce a été faite dans la foulée de la hausse des cas de COVID-19 dans ce pays.

D’autres pays, dont les États-Unis et plusieurs nations européennes, ont imposé des règles semblables malgré les protestations de la Chine. 

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a critiqué la modification des exigences cette semaine, affirmant que certains pays tentaient de manipuler les mesures liées à la COVID-19 à des fins politiques et que la Chine ripostera avec des contre-mesures. 

Penny Tao, qui est arrivée à Vancouver sur un vol de Hong Kong mercredi, dit qu’elle a devancé son vol pour éviter la cohue vers les endroits effectuant des tests de dépistage de la COVID-19 à l'approche du Nouvel An chinois plus tard ce mois-ci. 

Jiayuan Jin, une étudiante de l’Université de la Colombie-Britannique, sera quant à elle parmi les premières arrivées en vertu des nouvelles mesures sanitaires lorsque son vol va atterrir samedi. Elle dit appuyer la nouvelle exigence canadienne d'autant plus que les kiosques de dépistage de la COVID-19 sont nombreux en Chine et que les résultats sont disponibles dans les 10 heures. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

durée Hier 12h00

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

durée Hier 4h00

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...