22e édition
La guignolée des médias rapporte 100 000 $ pour Moisson Sud-Ouest
Pour sa 22e édition, La guignolée des médias a récolté 4 665 690 $ dans tout le Québec, dont 100 000 $ pour la grande région du Suroît. Les fonds ainsi amassés ont été remis à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire de la région.
Bien que le montant récolté soit moindre qu’en 2021, il représente un résultat inespéré dans le contexte inflationniste actuel. Au total, 350 bénévoles ont participé à la collecte de fonds du 1er décembre dernier, en accomplissant différentes tâches sur les différents points de collecte répartis sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield.
« Nous sommes très contents compte tenu du fait que plusieurs banques alimentaires n'ont pas atteint l'objectif fixé. De notre côté, cette somme amassée provient des dons des automobilistes et des dons en ligne », confiait, à Néomédia, Geneviève Saint-Jacques Thériault responsable des communications chez Moisson Sud-Ouest.
Rappelons que mensuellement, Moisson Sud-Ouest vient en aide à 11 000 personnes de la région, dont 44 % sont des enfants. Ainsi, que ce soit 1$, 2$, 5$, 10$, 20$ ou plus, chaque don servira à aider des familles de la région dans le besoin.
Au point de collecte situé près de la Cage aux Sports, où l'équipe de Néomédia prenait place, un record de dons a été fracassé. « La journée a somme toute bien été. Les gens ont été généreux. Nous avons recueilli huit bennes de denrées pour nos organismes bénéficiaires. Les bénévoles étaient soutenants et dynamiques. Le Tiptap, qui était en projet-pilote cette année, reviendra sans doute en 2023, mais probablement pas dans tous les sites. On les répartira sur les sites où le flux de véhicules est plus important », concluait-elle.
Il est possible de donner n’importe quand durant l’année à guignolee.ca.
Rappelons que depuis 2001, La guignolée des médias est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. Ils s’unissent autour de cette opération annuelle pour permettre à tous de célébrer la période des fêtes dans la dignité. Les dons récoltés servent aussi dans les mois qui suivent, lorsque les besoins demeurent aussi importants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.