Le projet de la SQ sera déployé en premier dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Les patrouilleurs de la SQ pourront bientôt imprimer les constats d'infraction à même leur voiture
Au cours du deuxième trimestre de l'année 2023, la MRC de Vaudreuil-Soulanges sera la toute première au Québec à prendre part à un projet d'envergure déployé par la Sûreté du Québec. Selon les informations obtenues par Néomédia, l'initiative sera mise en place dès le printemps prochain au sein du poste de police de Vaudreuil-Est.
C'est en effet dans la région de Vaudreuil-Soulanges que le corps de police national a décidé de lancer ce projet qui permettra aux patrouilleurs d'imprimer les constats d'infraction des usagers de la route à même leur voiture.
« Le nouveau système sera implanté progressivement. D'abord sur ce territoire, et par la suite, à l'ensemble du Québec au cours des années 2023-2024. Ce projet existe déjà au sein d'autres services municipaux», indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu.
Pour le moment, peu de détails sont disponibles quant au déploiement de cette initiative. Par exemple, quels frais seront assumés par la MRC dans ce dossier? Quelles sont les sommes rapportées annuellement à la MRC par l'émission des constats? Les constats seront-ils encore émis par la poste aux automobilistes? À ces questions, la MRC de Vaudreuil-Soulanges indique ne pas être en mesure de répondre, « puisque le projet mentionné est un dossier entièrement piloté par la Sûreté du Québec et non par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. De ce fait, nous n’avons pas plus d’informations sur le sujet.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.