Bilan de la 16e édition du Sapin du Petit Bonheur
Du bonheur pour 683 enfants issus de 43 écoles du Suroît
Cette année, le Noël de 683 enfants de la région du Suroît sera des plus magiques grâce à la générosité de la communauté régionale, des commerçants participants et à la collaboration des petits lutins de l’école secondaire de la Baie-St-François, ainsi qu’au dévouement des bénévoles de l’organisation à but non lucratif du Sapin du Petit Bonheur.
En novembre dernier, la brillante aventure du Sapin du Petit Bonheur a repris ses activités sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, célébrant ainsi sa 16e édition. L’organisme espérait alors la remise de présents à plus de 642 enfants répartis dans 43 écoles différentes du territoire, afin de ranimer l’esprit du temps des fêtes dans leur cœur.
Inspiré du roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron, le Sapin du Petit Bonheur sollicitait ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des CSS des Trois-Lacs (secteur Soulanges en particulier) et une partie de New Frontiers (même territoire que CSSVT).
Résultats : Du bonheur pour 683 enfants dans 43 écoles!
C’est une année formidable pour le Sapin du Petit Bonheur qui permettra de remettre quelques cadeaux de plus que l’objectif fixé au départ puisqu’il y a eu des changements d’école pour certains élèves et des réfugiés de la guerre ou autres circonstances pour d’autres qui se sont insérés à la dernière minute.
« Le Sapin du Petit Bonheur désire remercier de tout cœur les membres de l’équipe 2022, les collaborateurs très spéciaux (l’efficacité formidable du fameux réseau de mini sapins), les commanditaires financiers ayant contribué à la réussite de cette activité, l’appui financier des Caisses Desjardins, Vision Sports-Jeunesse du Suroît, Demers Automobile Hyundai, Club Rotary de Valleyfield, l’engagement incroyable des employés et de la CEZinc, de General Dynamics, Rotary de Valleyfield et de quelques autres entreprises qui ont le cœur sur la main et qui ont permis au Sapin du Petit Bonheur d’atteindre son objectif revalorisé», peut-on lire dans un communiqué émis par l'organisme.
Lors de la dernière journée de classe et le 25 décembre au matin, plusieurs enfants dans le besoin seront tout sourire et empreints de petits bonheurs grâce aux donateurs et aux directeurs et directrices d’écoles primaires de la région qui ont joué leur rôle de père Noël en veillant à remettre les cadeaux aux parents de ces jeunes avant le départ pour le long congé.
Historique
Du 20 novembre au 11 décembre, le conifère de joie occupait son traditionnel espace sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le genre d’un enfant défavorisé, le Sapin du Petit Bonheur prenait vie chaque fois qu’un visiteur offrait un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ pour un des jeunes bénéficiaires. Pour chaque présent remis, les bénévoles sur place permettaient aux donateurs d’allumer une ampoule dans cet arbre de générosité. Jour après jour, le sapin a pris toute sa splendeur et a brillé tout comme les yeux de ces enfants qui, grâce à la communauté régionale, auront un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur.
Cette année encore, vingt-huit commerçants de la région ont également accueilli un mini-sapin dans leur établissement, afin de collaborer à la cueillette de générosité et de faire toute la différence pour le Noël d’un enfant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.