Programme Action Aînés du Québec
Québec octroie une aide financière de 45 000$ à L'Actuel
Le Centre d’action bénévole L’Actuel s’est vu recevoir la somme de 45 000 $ dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).
Les fonds octroyés permettront à l’organisme d’assurer la stabilité de ses ateliers de cuisines collectives destinés aux aînés de la région.
« Avec l’augmentation du coût de l’épicerie, les aînés à faible revenu auront besoin de solutions pour cuisiner des repas sains, équilibrés et abordables. C’est ce que nous leur offrons lorsqu’ils viennent cuisiner à L’Actuel. Grâce à cette subvention nous aurons les ressources humaines et matérielles pour bien les accueillir et les encadrer », commente Céline Moreau, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.
Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités existantes destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.
Les activités soutenues doivent prévenir le déconditionnement, contrer l’isolement social, valoriser les personnes aînées et encourager leur participation sociale ou assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
« Chaque jour, des organismes d’ici, engagés auprès des aînés, démontrent leur engagement en proposant des activités variées adaptées aux besoins de la population aînée. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent au sein de ces organismes, ainsi que la ministre Bélanger et ses équipes pour leur appui », conclut la députée de Soulanges, Marilyne Picard.
À lire également
Plus de 70 000 $ pour soutenir le développement d’activités destinées aux aînés
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.