Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges
Une aide financière bienvenue pour le G.R.A.V.E.S.
Le Grand Rassemblement des Aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S.) s’est vu recevoir la somme de 45 000 $ dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ).
« C’est toujours un bonheur de recevoir une nouvelle comme celle-ci. Les fonds nous permettront d’ajouter une intervenante à notre équipe. Celle-ci pourra reprendre nos activités de sensibilisation sur la maltraitance envers les personnes âgées », confie Marie-Christine Floch, directrice générale du G.R.A.V.E.S.
Depuis 2019, l’organisme a offert à plus de 550 aînés, directement dans leur milieu de vie et sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, des activités liées à l'information, la sensibilisation par l'utilisation de 7 capsules et des guides d'animation crées par l'organisme abordant les différents thèmes de la maltraitance et de la bientraitance.
« Malheureusement, depuis avril 2020, par manque de ressources financières, il nous a été impossible de continuer à répondre aux demandes des personnes aînées et des partenaires pour offrir et maintenir ces activités », ajoute Mme Floch.
Ainsi, l’organisme souhaite, poursuivre la réalisation des activités d’information, de sensibilisation et de prévention directement auprès des personnes aînées vivant dans les résidences privées, aux aînés recevant des services par des organismes communautaires et toutes autres demandes provenant de partenaires locaux, et ce, tout à fait gratuitement.
« Chaque jour, des organismes d’ici, engagés auprès des aînés, démontrent leur engagement en proposant des activités variées adaptées aux besoins de la population aînée. Ce soutien financier est une excellente nouvelle pour Soulanges. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent au sein de ces organismes, ainsi que la ministre Bélanger et ses équipes pour leur appui », a souligné la députée de Soulanges, Marilyne Picard.
Le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer au maintien de leurs activités existantes destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.
Les activités soutenues doivent prévenir le déconditionnement, contrer l’isolement social, valoriser les personnes aînées et encourager leur participation sociale ou assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
À lire également
Plus de 70 000 $ pour soutenir le développement d’activités destinées aux aînés
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.