Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield
Fin de semaine record pour la 31e édition de l'Opération Nez rouge
Les 9 et 10 décembre ont été fort achalandés pour les bénévoles accompagnateurs d’Opération Nez rouge, sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield, alors que la 31e édition de l’événement a connu son plus grand nombre d’appels depuis son lancement le 25 novembre dernier.
En effet, ce sont près de 140 raccompagnements qui ont été faits la fin de semaine dernière dans le Suroît. Au total on en compte 59 dans Vaudreuil-Soulanges et 78 dans Salaberry-de-Valleyfield.
Rappelons qu’à l’instar des dernières années, cette 31e édition de l’Opération Nez rouge dans la région se tient au profit du Répit Le Zéphyr qui, au quotidien, offre des services de gardiennage et de répit aux familles, dont un, ou des membres vivent avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.
Deux centrales dans le Suroît
Pour mieux desservir la région du Suroît, deux centrales téléphoniques ont été mises en place. La première à l’Omni-Centre de Pincourt pour gérer tous les raccompagnements du territoire de Vaudreuil-Soulanges.
La seconde, au 29 rue Rolland à Salaberry-de-Valleyfield pour prendre en charge les demandes de ce territoire et des environs.
Des coupons de raccompagnement offerts aux entreprises
Une fois de plus cette année, les entreprises du Suroît qui veulent s'assurer que leurs employés rentrent à la maison en sécurité après leur célébration corporative peuvent se tourner vers les coupons de raccompagnement.
« L'entreprise n'a qu’à nous contacter en nous précisant combien de coupons elle aimerait recevoir et quel montant (don) elle souhaite faire. Une fois qu'ils sont utilisés, nous les facturons à l'entreprise. C'est une bonne façon de s'assurer que tout le monde rentre en sécurité après des festivités », rappelle Marie-Pierre Leduc, conseillère en communications à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.
Notez qu’il est aussi possible, à la population en générale de s’impliquer en devenant bénévole accompagnateur ou bénévole à l’une ou l’autre des centrales établies dans la région. Il suffit de s’inscrire sur le site Web de l’Opération Nez rouge, ou encore tout simplement de se présenter aux centrales durant les heures d’opérations.
Les prochains raccompagnements se feront les 16 et 17 décembre prochains. La campagne dont le thème est « Tu ne pourras plus t’en passer » se poursuivra jusqu’au 31 décembre.
Pour en savoir plus: http://www.operationnezrouge-vs.com/
À lire également
Une deuxième fin de semaine chargée pour l'Opération Nez rouge
Première fin de semaine d’activités pour l’Opération Nez rouge
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.