Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réouverture de la Maison des jeunes

Un nouveau lieu de rassemblement à Vaudreuil-Dorion pour les 12-17 ans

durée 18h00
10 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Près de deux ans après sa fermeture en raison de la pandémie, la Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion a rouvert ses portes. L'organisme, qui accueille des jeunes de 12 à 17 ans, est maintenant installé au 1255 rue Emile-Bouchard, soit en plein coeur du futur pôle communautaire municipal. 

Pour souligner de belle façon cette réouverture, la Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion, via sa coordonnatrice Jessica Savage, accueillait les personnes intéressées lors d'un 4 à 7 tenu ce vendredi le 9 décembre dans ses locaux. 

« Nous sommes très contents de pouvoir à nouveau accueillir les jeunes. La Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion a été contrainte, en 2021, de fermer ses portes en raison du contexte sanitaire et de la difficulté d'organiser des activités en ligne. Depuis les derniers mois, nous travaillons à notre réouverture dans ces locaux qui appartiennent à la Ville. Nous sommes super bien situés, puisqu'on prend place dans un pôle intergénérationnel intéressant. Le quartier est en constant développement», observe-t-elle. 

Pour le moment, l'endroit est ouvert aux jeunes les vendredis et samedis soirs seulement de 16h30 à 21h et à 22h respectivement. « Dès la semaine prochaine, nous compterons quatre animateurs à temps partiel au sein de la Maison des jeunes. Je suis la seule salariée à temps plein et je suis épaulée dans ma tâche par un conseil d'administration sur lequel siège sept administrateurs dont deux jeunes membres de la maison des jeunes », ajoute-t-elle. 

D'ailleurs, le conseil d'administration est en recrutement pour combler les sièges vacants. Les intéressés peuvent écrire au [email protected] pour en savoir plus sur cette implication. 

Plusieurs activités à faire sur place

Que peut-on faire à la Maison des jeunes ? S'amuser avec des jeux de société, du billard, une console vidéo ou du tennis de table. « Dans un futur assez rapproché, on aimerait organiser des sorties de groupe. Par exemple, pour aller glisser ou skier. Nous aimerions aussi offrir un service d'aide aux devoirs pour les membres intéressés. Nous sommes en train de structurer notre équipe pour être en mesure de bien desservir notre clientèle. Tous les jeunes de 12 à 17 ans sont les bienvenus durant nos heures d'ouverture », conclut Mme Savage. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

durée Hier 12h00

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...