Programmes particuliers d’urbanisme
PPU: Les citoyens de Saint-Lazare se prononcent
C’est le samedi 12 novembre que s’est tenue, à Saint-Lazare, la consultation citoyenne concernant le noyau villageois et le secteur de la Cité-des-Jeunes. Animée par des représentants de la ville et par la firme L’Arpent, l’activité a permis à de nombreux citoyens, commerçants et développeurs d’échanger et de réfléchir sur l’avenir des deux secteurs.
Plusieurs aspects ont été abordés dont les modes de déplacement, l’offre commerciale, les espaces publics, la mixité des activités urbaines, l’inclusion sociale et le logement.
Grâce à cette démarche participative, plusieurs idées sont ressorties, mais l’émergence de visions similaires a été constatée pour chacun des secteurs, surtout sur les thèmes du développement d’un sens de communauté, de sécurité, de développement adapté, de transport actif et d’espaces naturels.
Rappelons qu’au cours de l’été 2022, la Ville de Saint-Lazare a amorcé la réalisation de deux programmes particuliers d’urbanisme (PPU), soit pour les secteurs de la Cité-des-Jeunes et du noyau villageois.
Un PPU est un document de planification urbaine qui vient préciser les intentions d’une municipalité à l’égard d’une partie de son territoire. Il permet de se doter d’objectifs d’aménagement et de développement et propose un ensemble de mesures concrètes pour les atteindre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.