Une initiative de la Société d’histoire et de généalogie
La 3e édition du Circuit patrimonial Hector-Besner lancée à Coteau-du-Lac
C’est ce vendredi le 18 novembre en après-midi que la Société d’histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac conviait les médias locaux pour partager quelques bonnes nouvelles. Parmi celles-ci, on peut citer le lancement de la troisième édition du Circuit patrimoinial Hector-Besner.
Les résidences historiques ou lieux de Coteau-du-Lac qui ont façonnés l’histoire de la localité sont répertoriées dans une brochure fraîchement imprimée.
« Il y a tellement de choses qui se sont passées ici à Coteau-du-Lac qui méritent d’être découvertes par tout le monde. Par exemple, tous les grands explorateurs ont navigué sur l’eau qui borde la Ville un jour ou l’autre. Si on veut mieux développer dans le futur, il faut connaître le passé», rappelle le président de l'organisme basé à Coteau-du-Lac, Richard Normandeau.
Rappelons que la Société d'histoire et de généalogie locale gagnera son nouveau local en janvier 2023. Tout récemment, la Ville de Coteau-du-Lac a donné son aval à son emménagement dans la maison des Optimistes, située au 4 rue Principale.
Ce sera la 4e vocation de ce bâtiment qui a été à tour de rôle, la mairie de Coteau-du-Lac, la bibliothèque municipale et le local du Club Optimiste jusqu’en 2020.
« Dans notre nouveau local, nous aimerions aménager un coin destiné aux citoyens intéressés à faire des recherches généalogiques sur leurs descendants. Les gens pourront se présenter sur place et utiliser nos ordinateurs à raison de quatre rencontres par semaine. C’est ce que l’on vise », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.