Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour une 12e année consécutive

Les cadets de retour dans les postes de la SQ dès le 30 mai

durée 17h15
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À partir du 30 mai, pour une 12e  année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Parmi elles, on retrouve celles situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges qui en accueilleront pendant dix à douze semaines. 

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent.

Rappelons que la saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter tout au long de la saison estivale le site Web de la Sûreté du Québec et ses Bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le monde des affaires de juillet à décembre

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez ce qui a marqué le monde des affaires de juillet à décembre 2024.  Juillet:  Pascale St-Germain devient codirectrice générale du Comité 21 Québec Bérénice St-Martin, présidente du conseil d’administration, et les administrateurs du Comité 21 Québec annonce la création ...

Eugénie et Lilikim sont les premiers bébés de l'année en Montérégie-Ouest

Le premier bébé de l'année 2025 à l'Hôpital Anna-Laberge est une petite fille nommée Eugénie. Elle est née le 1er janvier à 7 h 18 et pesait 3656 grammes. Ses parents, Jade Godard et Jasmyn Pulfer, sont comblés de bonheur. La Dre Caroline Lavoie a eu le plaisir d’assister à cette naissance. À l’Hôpital du Suroît, le premier bébé de l'année est ...

Société et communautaire : juillet à décembre

Voici la deuxième de deux rétrospectives de l'actualité de société et communautaire.  Celle-ci couvre les mois de juillet à décembre. JUILLET Plus de 40 000$ pour deux organismes de Vaudreuil-Soulanges La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille annonce que sept organismes de la circonscription se partageront près de 140 000$ ...

app-store-badge google-play-badge