Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Comment réduire les marques du temps sur son corps ?

durée 09h00
2 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Au fil des années, votre corps change. La peau se relâche, les rides apparaissent, la masse musculaire diminue, la silhouette se tasse et les cheveux blanchissent. Ce sont là, des changements difficiles à accepter. Il peut même arriver que vous vous sentiez mal dans votre peau, quand ces marques se manifestent. Et chez certaines personnes, ces signes font leur apparition plus tôt. On recherche donc des méthodes pour les ralentir ou les réduire.

Il existe, en effet, des moyens d’améliorer votre apparence externe. Cet article vous en citera quelques-uns.

Optez pour la chirurgie

Pour améliorer votre apparence et vous sentir mieux dans votre peau, une des options qui s’offre à vous est la chirurgie. Certaines personnes ont choisi cette technique après leur grossesse, après une grosse perte de poids ou suite à une maladie. C’est un moyen qui permet de retarder le vieillissement et modifier votre aspect physique externe. Selon, vos besoins, ces interventions, peuvent être réalisées sur plusieurs parties du corps et du visage. Il est, par exemple, possible que vous optez pour une augmentation mammaire, afin d’avoir des seins plus développés. Cela améliorera leurs formes et les rendra plus fermes.

Il est néanmoins conseillé de choisir un chirurgien professionnel qui saura réaliser l’intervention comme il se doit. Un spécialiste pourra également vous assurer des résultats plus naturels.

Utilisez des produits cosmétiques

Quand les années passent, la peau perd son élasticité et les cellules mortes se font de plus en plus nombreuses. Elle commence donc à se relâcher et les rides apparaissent. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme les rayons UV du soleil, la pollution, la consommation de tabac etc. Cela peut aussi être tout simplement dû à la prise de l’âge. Dans ces cas, les dermatologues et les médecins professionnels suggèrent l’utilisation des produits cosmétiques.

Certains produits, agissent, en effet, en profondeur et sont efficaces pour réduire l’apparition des marques du temps. Vous pouvez, par exemple, opter pour des soins hydratants, des soins régénérants ou des soins anti-âges. Il est cependant avisé de vous faire consulter et conseiller par un spécialiste avant de choisir vos produits.

Les techniques non chirurgicales

Si la chirurgie ne vous dit rien, il existe aussi des techniques efficaces qui ne nécessitent aucune intervention. Plusieurs méthodes se sont, en effet, développées au fil des années. Cela peut s’agir de:

·         l’utilisation du botox : cela consiste à injecter un médicament qui favorise le relâchement des muscles.

·         l’injection d’acide hyaluronique : c’est une substance qui permet d’améliorer la texture de la peau et l’hydrate en profondeur. Elle réduit donc l’apparition des marques du temps.

·         traitement au laser : c’est une méthode qui aide grandement à améliorer l’état de votre peau pour un résultat sur le long terme.

Les effets du temps ne peuvent pas être éliminés. Il est cependant possible de les réduire et de les retarder en optant pour les techniques que l’on a citées. Un des meilleurs moyens est aussi de faire attention à son alimentation et son hygiène de vie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge