La Ville lancera un appel de propositions
Les terrains de l’aréna de Pincourt seront à vendre
La Ville de Pincourt lancera prochainement, un appel de propositions pour la vente des deux terrains où est actuellement construit ce qui devait être l’aréna. C’est du moins ce qui a été annoncé ce mardi lors de la dernière séance du conseil municipal.
Dans un courriel acheminé à Néomédia, la directrice des communications à la Ville de Pincourt, Vicky Sauvé explique que la ville précisera les critères de sélections, le zonage et l’usage autorisé des lots au moment de l’appel de propositions. « Les gens qui présenteront leur proposition devront se conformer à ces règles. Par la suite, les élus prendront une décision à savoir s’ils sont d’accord ou non », précise Mme Sauvé.
Si le zonage actuel des lots touchés en permet un usage communautaire, Mme Sauvé estime que ceci pourrait être amené à être changé. « L’appel de propositions fournira ces informations », indique-t-elle.
Questionnée à savoir la valeur des lots et de l’immeuble, la directrice des communications explique que ces informations seront disponibles lorsque l’appel sera lancé.
Ceci dit, considérant que l’immeuble a été vandalisé au cours des dernières années, sa valeur actuelle devra être réévaluée. Selon les plus récents rôles d’évaluation, les lots 5647742 et 5647744 sont, respectivement évalués à 26 100$ et 424 300$.
Un projet toujours vivant
Quant au projet de construction d’un aréna sur l’île Perrot, celui-ci est toujours bien vivant, bien que la dernière demande de subvention déposée conjointement par les quatre villes de l’île, ait été refusée. « Si le projet se réalise, il sera de l’autre côté du boulevard Pincourt, en face du terrain synthétique là où se trouve actuellement le jardin communautaire du Chêne-Bleu », a souligné le maire, Yvan Cardinal lors de l’assemblée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.