Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un nouveau logo

La Ville de Pincourt dévoile ses nouvelles couleurs

durée 07h00
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Désirant se doter d’un logo plus actuel depuis quelques années déjà, la Ville de Pincourt a dévoilé, ce jeudi, ses nouvelles couleurs.

Conçu conjointement par le Service des communications et l’agence, Le chat sort du sac!, le nouveau logo est le résultat de deux ans de travail et de réflexion pour moderniser l’image de la ville.

Une première amorce avait commencé en 2015 avec la modernisation des armoiries officielles de la ville. Bien que les armoiries soient encore utilisées dans les communications officielles, le nouveau logo aura une vocation plus marketing pour mieux rejoindre les différents publics cibles.

« Nous sommes très heureux du résultat. Le nouveau logo reflète la jeunesse et le dynamisme de la ville. Avec cette nouvelle identité visuelle, nous espérons que les Pincourtois et les Pincourtoises puissent s’identifier davantage à leur ville », souhaite Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

L’idée de départ était de trouver un style plus jeune qui perdurerait à travers le temps. Les couleurs du nouveau logo représentent très bien les différents éléments distinctifs de l’environnement à Pincourt, c’est-à-dire le vert et le bleu.

Ces couleurs évoquent à la fois : la rivière des Outaouais, les milieux humides et les parcs. Les flèches superposées sont également un clin d’œil à l’appellation de la ville, faisant allusion à la présence de pins courts à l’époque de la découverte du secteur devenu Pincourt.

Le nouveau logo sera déployé en plusieurs étapes, à court, moyen et long terme, dans les différentes communications, les oriflammes, les véhicules et les édifices municipaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 13 ans, il amasse de l'argent pour emmener sa famille en Italie

Depuis quelques jours, Yoän Lefebvre parcourt les rues de son quartier à Coteau-du-Lac pour vendre du chocolat. Son objectif? Amasser au moins 5 000$ pour assumer une partie des frais de voyage pour qu'il puisse s'envoler, aux côtés de ses parents, de son grand frère et de sa soeur aînée, en Italie. Entrevue avec un jeune entrepreneur au grand ...

Martine Tremblay est nommée directrice générale de la Maison de la Famille

Le Conseil d’administration de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges annonce la nomination de Martine Tremblay au poste de directrice générale de l’organisme. Elle succède à France Pomminville qui assurait le direction générale depuis plus de sept ans. Jusqu’à tout récemment, Mme Tremblay était directrice générale de l’organisme ...

« Il est temps de passer d’un Québec KO à un Québec OK » - Sébastien Legros

Les membres de la Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC), dont fait partie la CDC de Vaudreuil-Soulanges, ont lancé un cri du cœur au gouvernement du Québec lui demandant de s'engager formellement dans la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale. À l’image de la campagne nationale lancée il y a quelques jours, ...