Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Remercier le personnel de la santé, un repas à la fois

Il récidive en offrant le repas au personnel du CLSC de Saint-Polycarpe

durée 18h00
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir distribué une centaine de repas aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac, voilà que le producteur agricole et pompier de Saint-Polycarpe, Luc Leblanc, en compagnie d’Isabelle Gauthier du Rona Roch Gauthier et fils, a récidivé ce mercredi en allant porter plus d’une trentaine de repas et de sucreries au personnel du CLSC de Saint-Polycarpe.

C’est avec la collaboration du restaurant Chez Flamand, mais également du traiteur Marc Besner, que M. Leblanc et ses comparses ont été en mesure d’ensoleiller la journée du personnel de l’établissement de santé.

C’est dans l’objectif de remercier le personnel de la santé, de les encourager et de mettre un baume sur leur quotidien en ces temps difficiles que Luc Leblanc et d’autres partenaires, principalement des agriculteurs et des commerçants de Soulanges, ont décidé de se réunir pour souligner le travail des travailleurs de première ligne. « Il y a tellement de négativisme, surtout sur les réseaux sociaux. Le personnel de la santé travaille tellement fort et on dirait qu’ils sont un peu oubliés. Je voulais montrer qu’il y a encore des gens qui ont confiance et qui apprécient le travail des employés du domaine de la santé. Ce qui est le plus satisfaisant, c’est qu’en allant porter les repas, on sent vraiment que c’est apprécié. Les gens sont heureux et reconnaissants de notre geste », explique M. Leblanc.

Luc Leblanc n’aurait pu réaliser un tel acte de bonté seul. En effet, il s’est entouré de nombreux partenaires qui ont tous, à leur façon, participé à cette chaîne de bonté. Parmi ceux-ci, soulignons GA Marleau Inc., Normand Marleau, Pierre Gamelin, Marcel Leblanc, Entreprise Sud-Ouest, Rona Roch Gauthier et fils, Restaurant Chez Flamand, Charles Huneault CPA, Lecompte, Daoust, CPA Inc.,  Brabant Construction et Lettrage Alain Gauthier.

« Nous nous étions donné comme objectif de réaliser ces deux projets et voilà qui est fait. Ceci étant dit, nous sommes conscients qu’il y a d’autres employés de la santé qui méritent une attention particulière. Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur dévouement. On espère que d’autres citoyens ou gens d’affaires de la région s’inspireront de notre démarche, pour eux aussi, mettre en place des initiatives de la sorte », conclut, Luc Leblanc.

À lire également

110 repas livrés aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac grâce au grand coeur d’un agriculteur 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

C'est arrivé un 24 août dans Vaudreuil-Soulanges

Chaque date du calendrier porte en elle des fragments de notre histoire locale qui méritent d'être racontés et le 24 août ne fait pas exception.  Qu'il s'agisse de luttes électorales enflammées, de sinistres marquants ou de grandes victoires politiques, cette journée a vu défiler des événements qui ont façonné la mémoire collective de ...

Publié à 10h00

Retour sur le 100ᵉ anniversaire des pompiers de Saint-Polycarpe

Pour souligner le 100ᵉ anniversaire du Service de sécurité incendie (SSI), une grande journée familiale était organisée, le samedi 23 août en collaboration avec les pompiers municipaux.  Dès 10 h, les premiers répondants ont défilé dans les rues du village, au départ du parc Rémi-Gauthier, où se sont ensuite poursuivies les festivités jusqu’à 16 ...

Publié à 6h00

La SAQ réaffirme son engagement envers BAQ et les familles d’ici 

Tous les records ne sont pas réjouissants à célébrer. C’est le cas des sommets alarmants atteints concernant le nombre de demandes d’aide alimentaire enregistrées chez les Banques alimentaires du Québec (BAQ).  Une fois de plus, la SAQ fait appel à ses clients et à ses employés pour offrir du soutien et un peu de répit à ces centaines de milliers ...

app-store-badge google-play-badge