Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives
Québec dit non à un aréna sur l'île Perrot
Les villes de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil ont récemment été informées du refus par le ministère de l’Éducation de leur demande conjointe de subvention pour le projet de construction d’un aréna sur l’île déposée en février 2020 dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).
Les quatre maires, Michel Bourdeau, Yvan Cardinal, Danie Deschênes et Pierre Séguin, unissent leurs voix pour exprimer leur déception à l’égard de la décision du Ministère puisque l’aréna avec deux glaces, qui aurait été construit sur le terrain de l’école du Chêne-Bleu, répondait à un besoin réel de l’ensemble des citoyens de l’île.
Rappelons que l'école secondaire du Chêne-Bleu offre le programme sport-études notamment en hockey et patinage artistique.
Malgré cette décision, madame Deschênes ainsi que messieurs Bourdeau, Cardinal et Séguin assurent que leur position quant à la nécessité de doter l’île Perrot d’une telle infrastructure demeure la même et qu’ils poursuivront leurs efforts concertés pour pouvoir offrir à l’ensemble des citoyens l’aréna demandé depuis longtemps.
Une nouvelle demande de subvention conjointe sera déposée dès que possible.
Au moment d'écrire ces lignes, aucun des quatre magistrats concernés n'avaient retournés les appels de Néomédia.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.