Sécurité civile
Sûreté du Québec: Opération "Partage de la route" dans Vaudreuil-Dorion
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Vaudreuil-Soulanges Est tenaient, ce jeudi matin, l’opération nationale concertée Partage de la route qui vise à sensibiliser les usagers de la route, tant les automobilistes que les piétons, les cyclistes ou les motocyclistes, sur l’importance de respecter, non seulement les lois en vigueur, mais aussi de faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie
Radar à la main, l’agent Jean-Pascal Paquette, mesurait la vitesse des automobilistes circulant sur la rue Paul-Gérin-Lajoie, à Vaudreuil-Dorion, à l’heure où les quelque 3200 étudiants de la Cité-des-Jeunes se rendaient en classe.
Selon le bilan routier de la SAAQ, 71 piétons sont décédés dans des collisions survenues en 2019. Il s’agit d’une hausse de 18,7% par rapport à la moyenne annuelle de 2014 à 2018;
En 2019, les piétons et cyclistes représentaient 23,7% des décès survenus sur les routes du Québec comparativement à 22,5% en 2018.
En entrevue vidéo, l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole pour la Sûreté du Québec, souligne l’importance de faire preuve de vigilance et de prudence spécialement dans les zones scolaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.