Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La retraite prise 2

Le doyen du Service des incendies de Pincourt accroche son casque

durée 10h00
2 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Après avoir exercé le métier pendant 46 ans, le doyen du Service des incendies de Pincourt, Marcel Séguin, quitte la caserne pour entamer sa deuxième retraite. 

Retraité initialement du poste de Dollard-des-Ormeaux à l’âge de 59 ans, en 2004, monsieur Séguin a joint les rangs du Service des incendies de Pincourt un an plus tard.

Toujours habité par la passion pour son métier, Marcel Séguin a su transmettre cette flamme aux quelques générations de pompiers qui ont eu la chance de travailler avec lui.

À 75 ans, M. Séguin est sans contredit le doyen, non seulement du service des incendies de Pincourt, mais de l’ensemble des pompiers de Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, le directeur du Service des incendies de Pincourt, Yanick Bernier avait une telle confiance envers son doyen que la Ville de Pincourt a dû, à un moment, prendre une assurance spéciale en raison de l’âge vénérable de M. Séguin.

Celui qui, jusqu’à il y a quelques années, était de tous les combats auprès de ses pairs compte bien profiter de cette seconde retraite pour profiter de la vie avec son épouse et sa famille.

C’est entouré de ses collègues et de son patron que M. Séguin a profité de sa dernière journée en caserne, ce lundi 31 août.

Voyez ici en vidéo le témoignage de M. Bernier qui n’avait que des éloges pour celui qui a marqué plus d’une génération de pompier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    André Laplante
    temps Il y a 4 ans
    J'ai eu le bonheur de travailler plusieurs années avec mr.Seguin et je ne connais aucun pompier qui a donné autant d'années pour la protection de ses concitoyens, le gouvernement devrait lui décerné une médailles pour toutes ces années. Bonne retraite pour Marcel bien mérité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Campagne de poinsettias : 100 600 $ amassés

La dernière campagne de poinsettias de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a été une fois de plus une réussite. C'est avec plaisir la Maison dévoile le montant amassé: 100 624$, grâce à l’achat de plants et aux dons effectués dans le cadre de cette activité de financement. La Fondation remercie la population de sa ...

durée Hier 16h15

Bientôt des premiers répondants à Saint-Zotique?

Au cours de l'année 2025, la Ville de Saint-Zotique aimerait implanter sur son territoire, un service de premiers répondants. Des discussions en ce sens sont entamées entre l'administration municipale et son Service de sécurité incendie.  « Pour le moment, aucune entente n'a été conclue en ce sens, mais nous aimerions que ce projet voit le jour ...

durée Hier 12h00

Le CHSLD de Rigaud est intégré au sein de la Fondation Hôpital Vaudreuil-Soulanges

En raison de la dissolution de la Fondation du Foyer de Rigaud depuis le 25 novembre, la Fondation de l'Hôpital Vaudreuil-Soulanges (FHVS) annonce l'intégration du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Rigaud au sein de sa fondation, au même titre que les autres CHSLD du territoire de Vaudreuil-Soulanges. Par voie de ...

app-store-badge google-play-badge