Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un citoyen a réalisé ce défi le 31 mai dernier

44 ascensions du Mont Rigaud au profit du Café de la Débrouille de Rigaud

durée 12h00
17 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un citoyen de la Ville de Rigaud a tout récemment trouvé un moyen de joindre l’utile à l’agréable. Amateur de course en « trail » et d’ultra-marathon, Marc-André Brière s’est lancé un défi de course d’ascension du Mont Rigaud, au profit d’un organisme local, le Café de la Débrouille.  

Cette cause caritative offre une aide alimentaire aux gens qui sont dans le besoin. « Cette activité figurait déjà dans mon programme d’entraînement, j’ai simplement décidé d’y joindre le volet caritatif pour garder la motivation. Le propriétaire du Mont Rigaud a accepté que j’y fasse mes ascensions le 31 mai dernier, tout en respectant les consignes de santé publique en vigueur. J’ai donc couru du chalet jusqu’au sommet autant de fois que possible pour un total de 60 kilomètres parcourus », raconte-t-il. 

44 ascensions complétées 

Au cours de cette journée, M. Brière a complété 44 ascensions du Mont Rigaud, un défi qu’il aimerait refaire l’an prochain. Pour réaliser ce défi, l’athlète y a consacré dix heures dans la journée du 31 mai dernier. Au terme de l’activité, il a remis 600$ au Café de la Débrouille, fondé en 1992 qui dessert les municipalités de Rigaud, Pointe-Fortune, Très-St-Rédempteur et Sainte-Marthe. 

« Moi et ma conjointe sommes nouvellement arrivés à Rigaud, mais j’avais envie de supporter une cause locale qui fait une différence dans la communauté avec ce défi. J’ai donc invité les gens à faire un don pour me soutenir dans cette initiative. Je suis très content du montant remis, surtout que c’est pour une première fois », ajoute-t-il.

Accro d’adrénaline, Marc-André Brière a un autre défi similaire en tête alliant dépassement de soi et collecte de fonds. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Saint-Zotique offre des tests d’eau gratuits

Afin d’assurer la qualité de l’eau potable sur son territoire, la Municipalité de Saint-Zotique invite les propriétaires de maisons érigées avant 1970 à prendre part à une campagne d’échantillonnage gratuit. Cette initiative vise à détecter la présence possible de métaux, comme le plomb ou le cuivre, dans les conduites des bâtiments plus anciens. ...

Publié le 21 juillet 2025

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié le 21 juillet 2025

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

app-store-badge google-play-badge