Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrée gratuite

Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin est maintenant accessible les fins de semaine

durée 07h00
9 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 29 mai dernier, les musées du Québec ont eu la permission du gouvernement d’ouvrir leurs portes au public. C’est notamment le cas du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, site patrimonial situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot qui accueille désormais les visiteurs les fins de semaine. Des mesures y ont été mises en place afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Lors de sa toute première fin de semaine d’opération les 30 et 31 mai dernier, près de 700 visiteurs se sont rendus sur place pour profiter des installations. « Comme notre site est très grand, nous n’avons pas besoin de limiter le nombre de visiteurs. Plusieurs normes ont été mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs et de notre personnel », précise le directeur général Charles-Olivier Bellerose-Bélanger. 

Plusieurs règles à suivre

Pour accéder au site, les visiteurs devront, dans un premier temps, répondre à des questions à l’entrée à propos de leur état de santé. Par la suite, ils seront accueillis sur la terrasse où un employé les renseignera sur les activités à faire sur le site. Une station de nettoyage de mains y est installée pour les intéressés. 

Toute personne qui utilisera les salles de bain pourra aussi se laver les mains aux entrées de celles-ci. « Nous avons aussi créé un parcours à sens unique pour éviter que les visiteurs ne se croisent ou ne se trouvent aux mêmes endroits en même temps.  Pour la section du tir à l’arc, chaque participant est invité à se laver les mains avant et après et chaque arc et équipement est désinfecté entre chaque joueur », explique-t-il. 

Pour des raisons que nous connaissons, les visites guidées de la maison du meunier n’ont plus lieu. Qu’à cela ne tienne, les passionnés d’histoire peuvent tout de même la découvrir en visite libre. Un employé y est posté, derrière une vitre, pour répondre aux questions au besoin. 

Le Parc historique invite également les visiteurs à apporter leur pique-nique et à utiliser les sentiers pédestres sillonnant le parc enchanteur d’un kilomètre carré. 

Entrée gratuite pour la saison 2020 

En raison des travaux au moulin et au centre d’interprétation ayant cours cette saison, l’entrée au site sera gratuite pour tous les visiteurs. En ce qui concerne les mesures sanitaires mises en places par la Direction du Parc historique, des repères visuels ont été installés afin de faciliter le respect de la distanciation sociale. Des stations de nettoyage de mains ont été aussi installées au plateau de tir à l’arc, à l’entrée des salles de bains et à l’entrée de la maison du meunier. 

Pour tout savoir sur les événements à venir, veuillez vous rendre au www.pointedumoulin.com ou suivez la page Facebook et Instagram du Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La médaille du couronnement du Roi Charles III remise à Sylvie Gauthier

Peter Schiefke, député fédéral a remis la Médaille du couronnement du Roi Charles III à Sylvie Gauthier. Sylvie continue de consacrer son énergie et son temps à offrir aux aînés de notre communauté de Vaudreuil-Soulanges un endroit où socialiser, profiter d'un repas chaud et tisser des liens durables. « Sylvie, votre travail a touché d'innombrables ...

La communauté de Saint-Polycarpe est en deuil

Grandement apprécié par la population de Saint-Polycarpe, M. Claude Brouillard est décédé le 16 février dernier à l'âge de 87 ans.  Reconnu pour son implication au sein de la communauté polycarpienne, M. Brouillard a été, entre autres, instigateur du Mont Claude, cette grande butte de neige qui fait le bonheur des petits et des grands depuis plus ...

Loto-Québec: Deux chanceux gagnent plus qu’ils ne le croyaient

Alain Daigle et Terry Thompson, tous les deux de la région, ont mis la main sur de jolies sommes à la loterie avec des billets achetés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les chanceux, qui croyaient d’abord gagner respectivement 25 $ et 84 $, ont en fait remporté 25 000 $ et 84 691 $. Le hasard a voulu qu’Alain et Terry reçoivent leur lot la même ...

app-store-badge google-play-badge